• Conseillé par
    15 février 2012

    Effroyable!

    Albert Snyder est retrouvé mort, assassiné, et sa femme ligotée à quelques mètres de la scène de crime. Tout fait croire à une agression ou un vol et Ruth confirme les suspicions. Ils se sont fait aggressés par des voleurs, elle a été frappée à la tête et s'est réveillée dans cet état.

    Mais très vite, nous apprenons que Ruth a un amant, Judd Gray, représentant en lingerie, malheureux dans son couple et fou amoureux de Ruth. Ils vivent tous les deux une relation très "hot"et se retrouvent dans des hôtels au gré des déplacements de Judd, oubliant ainsi la morosité de leur vie et leur mariage râté. Leur amour est passionnel et enflammé et Ruth ne pense bientôt plus qu'à une chose : se débarrasser de son mari.

    Les personnages de ce roman sont réellement fascinants. Judd, est un "bon gars", naïf, amoureux, prêt à tout pour satisfaire sa belle, qui elle, n'hésitera pas à employer la ruse,les mensonges, ses charmes et pas mal d'alcool pour faire plier son amant et avoir ce qu'elle veut : la mmort d'Albert.

    Ce roman est vraiment une réussite. La psychologie des personnages est très bien analysée, ils sont monstrueux tous les deux!

    L'histoire est tirée de faits réels et j'ai mis quelques jours à me remettre de la fin, qui est assez effroyable!


  • Conseillé par
    27 janvier 2012

    New-York, 1927, Albert Snyder est retrouvé mort, sa femme Ruth ligotée et bâillonnée. Dès leur arrivée sur les lieux, les policiers constatent qu’un certain nombre d’éléments ne collent pas. Inspiré d’une affaire réelle qui défraya à l’époque la chronique, Ruth avait prémédité avec son amant Judd Gray le crime de son mari. Comment Judd Gray marié et père de famille a-t’il pu se laisser piéger par Ruth ?

    Avertissement : si vous êtes amateur ou fan de l’Amérique des années folles, vous allez vous régaler !

    Ruth est une très belle femme consciente de ses charmes dont elle n’hésite pas à tirer partie. Elle s’ennuie dans son souple. Albert plus âgé qu’elle n’a guère d’estime pour elle. Seule leur fille Lorraine âgée de neuf ans est une source de joie. Elle rencontre par hasard Judd Gray un homme séduisant vendeur de gaines féminine. Ruth n’en est pas à son premier adultère et son mari n’est pas dupe. Mais Judd est un homme qui a des principes. Si Ruth va le séduire, elle va également se montrer persuasive dan son rôle de femme battue. Petit à petit, elle devient l’unique source de désirs et de pensées pour Judd. Ruth est toujours à la source de rendez-vous improvisés et elle finit par exercer une totale emprise sur son amant. Femme fatale et manipulatrice, avec un côté presque naïf et attendrissant, Ruth mène Judd par le bout du nez. Ron Hansen laisse la parole à Ruth et à Judd. Les détails plongent le lecteur dans cette Amérique des années vingt et ce roman est captivant !

    Une fois commencé, j’ai eu du mal à le lâcher ! Le destin des deux amants est raconté avec glamour, sensualité, précision et humour ! Un vrai bon moment de lecture pour ce livre à la construction impeccable !