- EAN13
- 9782100583591
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 30/05/2012
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 18,00
Dans les cours de récréation comme dans l’espace privé des domiciles, des «
jeux » qui n’en sont pas, se pratiquent seuls ou à plusieurs. Certains sont
plus médiatisés comme les jeux d'asphyxie, d’autres sont tous aussi importants
comme les jeux d’agression ou les jeux de mort. Ces pratiques dangereuses
restent peu connues et leur dimension traumatique n’est que rarement prise en
compte. Par ailleurs, d’autres « jeux » étranges peuvent être constatés : il
s’agit de jeux traumatiques, traces de la blessure psychique subie par des
enfants victimes d’événements traumatiques. Face à ces « jeux », les adultes,
parents et professionnels sont souvent désemparés pour savoir comment réagir.
Cet ouvrage écrit par une professionnelle intervenant régulièrement sur ce
sujet, a pour objectif d’informer parents et professionnels, sur la réalité de
ces pratiques dangereuses et jeux traumatiques et d’apporter des pistes de
réflexions pour une prise en charge adaptée.
jeux » qui n’en sont pas, se pratiquent seuls ou à plusieurs. Certains sont
plus médiatisés comme les jeux d'asphyxie, d’autres sont tous aussi importants
comme les jeux d’agression ou les jeux de mort. Ces pratiques dangereuses
restent peu connues et leur dimension traumatique n’est que rarement prise en
compte. Par ailleurs, d’autres « jeux » étranges peuvent être constatés : il
s’agit de jeux traumatiques, traces de la blessure psychique subie par des
enfants victimes d’événements traumatiques. Face à ces « jeux », les adultes,
parents et professionnels sont souvent désemparés pour savoir comment réagir.
Cet ouvrage écrit par une professionnelle intervenant régulièrement sur ce
sujet, a pour objectif d’informer parents et professionnels, sur la réalité de
ces pratiques dangereuses et jeux traumatiques et d’apporter des pistes de
réflexions pour une prise en charge adaptée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.