Influencer, persuader, motiver, De nouvelles techniques
EAN13
9782200246808
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Influencer, persuader, motiver

De nouvelles techniques

Armand Colin

Indisponible

Autre version disponible

Comment faire « passer » une idée ? séduire ses interlocuteurs ou animer son
équipe ? Influencer, persuader, motiver, est un art, certes ; mais qui n’obéit
pas à un talent inné que l’on aurait, ou non. Chacun peut en acquérir la
technique, à condition de s’en donner les moyens.
Alex Mucchielli, spécialiste reconnu des stratégies de communication et des
techniques d’influence, nous offre ici les clés pour connaître le
fonctionnement des conduites humaines et les ressorts des communications
réussies.
Rompant avec les vieilles méthodes qui restent à la surface des phénomènes, il
revisite, grâce aux dernières recherches en sciences humaines, de nombreuses
mises en situation concrètes (scènes de vente, entretiens d’embauche…), pour
présenter des principes efficaces d’intervention.
Tout un chacun risque, à ses dépens, d’en être victime. Mieux vaut donc les
connaître pour pouvoir les utiliser.
S'identifier pour envoyer des commentaires.