- EAN13
- 9782744073984
- ISBN
- 978-2-7440-7398-4
- Éditeur
- Pearson Education
- Date de publication
- 29/05/2009
- Collection
- ECO GESTION
- Nombre de pages
- 672
- Dimensions
- 22,8 x 18,7 x 3,3 cm
- Poids
- 1305 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 659.094
- Fiches UNIMARC
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Pentacom
Communication corporate, interne, financière, marketing b-to-c et b-to-b
De Philippe Malaval, Jean-Marc Decaudin
Contributions de Christophe Bénaroya
Pearson Education
Eco Gestion
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Pentacom, c'est la fusion unique d'un livre de communication d'entreprise et d'un livre de communication publicitaire. Il traite, d'où son nom:
• cinq grands types de communication pratiqués par les entreprises et organisations (corporate, interne, financière, marketing b-to-c et b-to-b)
• cinq cibles que sont les institutions, les salariés, les actionnaires, les consommateurs et les clients professionnels
• cinq types d'annonceurs: les entreprises des secteurs grand public et professionnel, les collectivités locales, les services publics et les ONG.
Ouvrage global de communication intégrée, Pentacom souligne notamment:
• les derniers développements des techniques de lobbying, de communication Web et d'événementiel
• les principales stratégies de communication internationale
• le souci croissant d'éthique, de responsabilité sociale et de respect de l'environnement dans la communication corporate
• la montée en puissance de l'actionnaire, les limites de la communication financière et l'actualité criante de la communication de crise
• la force de la communication interne pour fédérer les équipes
• les spécificités de la communication des organisations non-marchandes.
Soigneusement actualisée, intégrant les dernières avancées théoriques, étayée d'exemples récents, illustrée par plus de 300 visuels en couleurs et prolongée par un cas et des questions pour chaque chapitre, cette 2e édition offre une synthèse opérationnelle et attractive des théories et pratiques de la communication intégrée.
• cinq grands types de communication pratiqués par les entreprises et organisations (corporate, interne, financière, marketing b-to-c et b-to-b)
• cinq cibles que sont les institutions, les salariés, les actionnaires, les consommateurs et les clients professionnels
• cinq types d'annonceurs: les entreprises des secteurs grand public et professionnel, les collectivités locales, les services publics et les ONG.
Ouvrage global de communication intégrée, Pentacom souligne notamment:
• les derniers développements des techniques de lobbying, de communication Web et d'événementiel
• les principales stratégies de communication internationale
• le souci croissant d'éthique, de responsabilité sociale et de respect de l'environnement dans la communication corporate
• la montée en puissance de l'actionnaire, les limites de la communication financière et l'actualité criante de la communication de crise
• la force de la communication interne pour fédérer les équipes
• les spécificités de la communication des organisations non-marchandes.
Soigneusement actualisée, intégrant les dernières avancées théoriques, étayée d'exemples récents, illustrée par plus de 300 visuels en couleurs et prolongée par un cas et des questions pour chaque chapitre, cette 2e édition offre une synthèse opérationnelle et attractive des théories et pratiques de la communication intégrée.
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