- EAN13
- 9782705696979
- ISBN
- 978-2-7056-9697-9
- Éditeur
- Hermann
- Date de publication
- 18/03/2020
- Collection
- HR.PUL.ADOLOGIQ
- Nombre de pages
- 248
- Dimensions
- 19,8 x 12,9 x 1,4 cm
- Poids
- 223 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
La socialisation numérique constitue depuis plusieurs années une dimension incontournable de l'adolescence, d'où l'importance de la recherche sur les pratiques numériques des ados et les questionnements légitimes émanant autant des professionnels que des parents. Comment prendre en considération les connaissances actuellement disponibles sur l'adolescence numérique et connectée pour alimenter une réflexion sur l'accompagnement des plus jeunes ? Grâce à la contribution de sociologues, d'anthropologues et de psychologues, cet ouvrage propose des pistes de réflexion et d'action, du point de vue aussi bien de la méthodologie que de la pratique professionnelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les paradoxes de l'engagement, Construire son avenir dans un monde qui s'effondreJocelyn LachanceHermann24,00
-
Les tentatives de reconnaissance, Figures anthropologiques des interactions et de la validation de soiJocelyn LachanceHermann24,00
-
Marques cultes et culte des marques chez les jeunes, Penser l'adolescence avec la consommationJocelyn Lachance, Louis Mathiot, Philippe St-GermainHermann23,00
-
Séries cultes et culte de la série chez les jeunes, Penser l'adolescence avec les séries téléviséesJocelyn Lachance, Martin Julier-Costes, Denis JeffreyHermann25,00