L'histoire vraie de Hedy Bercu, jeune autrichienne juive de 20 ans, pendant l’occupation des îles anglo-normandes par les nazis après 1940.
Hedy va vivre pendant plus de 2 ans un amour interdit et recluse chez une habitante de l’île pour éviter la capture nazie.
.
Certes, très romancé et avec une bonne part de mystère sur la vie de cette femme, l’auteure raconte dans une atmosphère souvent étouffante les combats au quotidien de civils juifs ou non juifs pour espérer survivre à cette horreur humaine !
.
Un roman où la force se mêle à la délicatesse !
.
Conseillé par Eva

Dahlia De La Cerda

Editions du Sous-Sol

21,50
Conseillé par (Libraire)
26 mars 2024

"Toutes les trois heures vingt-cinq, au Mexique, une femme meurt démembrée, asphyxiée, violée, rouée de coups, brûlée vive, mutilée, déchirée par les coups de couteau, les os brisés et la peau couverte de bleus. Le corps d'une femme, d'une femme de plus. Une femme quelconque, une femme sans nom".
.
13 nouvelles, treize destins de femmes, de femmes mexicaines, fille de narcotrafiquant, mère célibataire, tueuse à gage, sorcière,.... Treize femmes qui ont dû faire des choix, bons ou mauvais car le Mexique ne leur laisse pas beaucoup de libertés et que tous les jours, les femmes doivent décider de descendre du bus, de tuer pour sauver leur propre vie, de se rebeller au risque de tout perdre.
Le Mexique n'est pas tendre et encore moins avec les femmes et Dahlia de la Cerda nous ouvre les yeux. Une recueil de nouvelles qui vous fera l'effet d'un uppercut du gauche, d'un coup de massue de plusieurs tonnes dont vous ne sortirez malheureusement pas indemne.
.
A toutes nos soeurs mexicaines, courage, nous sommes à vos côtés 💖💗
.
Conseillé par Marie F.