Le Grand Magasin des Rêves

LEE Mi-ye

Philippe Picquier

  • Conseillé par (Libraire)
    26 janvier 2024

    Imaginez un lieu où l'on ne peut se rendre que dans son sommeil, où tous les rêves imaginables sont proposés !
    Penny, la nouvelle réceptioniste du Grand Magasin des rêves, découvre un univers flamboyant où chaque nuit des milliers de dormeurs viennent s'offrir un rêve d'enfance, d'évasion ou même prémonitoire !
    .
    Un premier roman plein de douceur et de magie.
    .
    Conseillé par Chloë


  • Conseillé par (Libraire)
    27 janvier 2024

    Fantaisie et légèreté au rendez-vous!

    Vous allez adorer vous plonger dans l'univers du Grand magasin des rêves ! Un lieu unique et incroyable qui permet aux acheteurs endormis d'acquérir le rêve de leur choix. Rêves d'escapades ou de petits bonheurs, d'amours en devenir ou bien songes prémonitoires ; le grand magasin des rêves a tout ce qu'il faut en stock pour contenter les rêveurs endormis.

    Penny n'en revient toujours pas d'avoir réussi l'entretien d'embauche. Quelle joie et quelle chance de travailler au sein de ce paradis avec une équipe de choc et un directeur quelque peu singulier... Pour son premier jour de travail, il lui tarde de découvrir l'envers du décor.

    Un récit d'une grande originalité qui nous vient de Corée et qui n'est pas sans rappeler l'univers plein de fantaisie de "Charlie et la Chocolaterie". Assurément un futur succès en librairie !


  • Conseillé par
    20 janvier 2024

    Coup de coeur

    Et si les rêves étaient conçus par des réalisateurs.ices avant d'être vendus à notre inconscient en échange d'émotions ? C'est l'idée originale et envoûtante de Mi-ye Lee.

    Penny vient d'être embauchée au Grand Magasin des Rêves. Aux côtés de ses collègues aux tempéraments et aux spécialités varié.es, elle découvre les dessous de ce commerce onirique.

    Un récit doux et sucré que l'on termine avec l'envie de faire de beaux rêves !


  • Conseillé par (Libraire)
    13 janvier 2024

    Le Grand Magasin des Rêves

    Imaginez que chaque soir, lorsque vous vous endormez, vous arrivez dans une ville où prospèrent des magasins vendeurs de rêves, littéralement. Dès que le sommeil arrive, vous avez la possibilité de choisir le rêve dans lequel plonger. L’héroïne de ce roman vient justement d’être embauchée dans le plus grand magasin de rêve de la ville. Un roman tout doux comme une bonne nuit de sommeil, pétillant comme une bonne limonade, qui nous déconnecte le temps d’une lecture… Un coup de cœur.