Zephyr, Alabama

McCammon, Robert

Monsieur Toussaint Louverture

  • Conseillé par (Libraire)
    8 juin 2024

    "Dès mon plus jeune âge, j'avais pressenti que toute communication humaine - la télé, les films, les livres... - avait pour origine le désir de raconter une histoire. Ce besoin de raconter, de se brancher sur la prise universelle, compte parmi nos désirs les plus essentiels. Et le besoin d'écouter des histoires, de se glisser dans d'autres vies, ne serait-ce qu'un instant, est la clé du monde magique qui naît avec nous."
    .
    La vie est belle à Zephyr, Alabama, petite ville du sud profond des Etats-Unis.
    Idyllique même pour le jeune Cory McKenson. Une vie calme, sans heurts avec des parents aimants et un voisinage paisible.
    Cory rêve de beaucoup de choses mais surtout de devenir écrivain. Il adore raconter des histoires à ses amis, son imagination est débordante mais parfois la réalité dépasse la fiction et on reste ébahis devant le pouvoir du réel.
    .
    Un jour de printemps 1964, la vie de Cory bascule. Un meurtre est perpétré à Zephyr. S'enchaînent alors des évènements étranges et des rencontres improbables.
    .
    Au fil des saisons et d'épisodes parfois comiques, parfois tragiques, nous suivons les aventures de Cory dans son apprentissage de la vie.
    Des amis, des rencontres, des aventures rocambolesques, on se plaît dans les pas de ce jeune homme plein de ressources et d'opiniâtreté. Nous aussi on rêve de foncer avec notre vélo sur les routes de Zephyr.
    .
    Un roman magique, éblouissant, moite comme l'Alabama, qui raconte la vie d'une ville mais aussi du pays à une période charnière de son histoire.
    .
    Merci aux Éditions Monsieur Toussaint Louverture pour leur travail toujours irréprochable et cette couverture magnifique comme toujours.
    .
    Conseillé par Marie