Vers une socio-phraséologie des médias en langues romanes, Analyses de phraséologie métaphorique et métaphoriques phraséologique en espagnol, français et italien
EAN13
9782343112701
ISBN
978-2-343-11270-1
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Sémantiques
Nombre de pages
474
Dimensions
23,5 x 15,5 x 2,5 cm
Poids
666 g
Langue
français
Code dewey
400
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vers une socio-phraséologie des médias en langues romanes

Analyses de phraséologie métaphorique et métaphoriques phraséologique en espagnol, français et italien

De

L'Harmattan

Sémantiques

Offres

Autre version disponible

Cet ouvrage questionne les "métaphores de la globalisation" du point de vue de la phraséologie informée par l'analyse de discours et la pragmatique. En même temps, il s'inscrit dans la nouvelle approche dite Internet linguistics, et ceci par rapport à différents champs thématiques: le genre, la publicité, la finance, le football, les réseaux sociaux et le droit. La visée est transversale: d'une part il ouvre la recherche en phraséologie aux enjeux des sciences sociales, d'autre part il prend le linguistic turn en sciences sociales au sérieux en soumettant les problématiques communicationnelles des "médiascapes" aux méthodes d'analyse linguistique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.