Charlotte impératrice / La princesse et l'archiduc
EAN13 : 9782205077834
ISBN :978-2-205-07783-4
Éditeur :Dargaud
Date Parution :
Collection :CHARLOTTE IMPER
Dimensions : 31 x 24 x 1 cm
Poids : 715 g

Charlotte impératrice / La princesse et l'archiduc

Vendu par Librairie Clareton des Sources (Béziers 34500)

16.95€
Élevée par son père Léopold 1erer, Charlotte de Belgique est destinée à faire un glorieux mariage. Pour la jeune femme, le choix s'arrête sur l'archiduc Maximilien d'Autriche, frère cadet de l'empereur François Joseph. Un mariage somptueux vient sceller leur union, qui, disons-le tout de suite, ne sera pas heureuse. Le jeune couple est dépassé par les rivalités dont ils sont le jeu, entre les terribles Habsbourg et le calculateur empereur Napoléon III. Et Maximilien se révèle un homme décevant, à tous points de vue. C'est en faisant face à l'adversité que Charlotte aura finalement l'occasion de quitter les voies d'un chemin tout tracé...

1 Commentaire 5 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

5 étoiles

Par . (Librairie Clareton des Sources)

Une BD historique d'une finesse remarquable tant au niveau de l'illustration que du scénario.

Premier acte d'une tragédie dont on connait l'issue, le trio (scénariste, dessinateur et coloriste) nous narre, en s'autorisant une marge de fiction, les coulisses de cette histoire "anecdotique" de l'Histoire.
Servie par un dessin concis, brillamment maîtrisé et un découpage en larges vignettes proche de l'illustré, nous entrons dans ce drame de cadet de famille par l'angle féminin qui inscrit, comme un négatif, sa marque.
Plongez-vous avec délice dans cette bande dessinée où le terme 'empire" est à prendre aussi bien dans son sens nominal que verbal.

Conseillé par Roselyne et Pierre