Des lumières dans la nuit
EAN13 : 9782749308357
ISBN :978-2-7493-0835-7
Éditeur :Vents d'Ouest
Date Parution :
Collection :Jeunesse (1)
Nombre de pages :48
Dimensions : 32 x 24 x 1 cm
Poids : 594 g
Langue : français

Des lumières dans la nuit

De

« Tu es tellement douée… Tu crées des choses à partir de rien. »

Élevée dans un très strict établissement catholique où rigueur et assiduité sont de mise, Sandy s’évade dans les dessins dont elle recouvre ses cahiers de classe. Mais surtout, elle a un don... La nuit, dans l’obscurité de sa chambre, de minuscules étoiles font leur apparition. Lorsqu’elle les attrape avant de s’endormir, ses œuvres donnent naissance à des univers et des créatures fantastiques le temps d’une nuit ; le monde ne redevient comme avant qu’au petit matin. Un jour, à l’école, elle rencontre Morfie, une jeune fille mystérieuse qui connait son secret et qui lui voue une étrange fascination...

Portée par un graphisme enchanteur d’une grande sensibilité qui n’est pas sans rappeler les univers oniriques de Miyazaki, Des lumières dans la nuit est une magnifique histoire sortie tout droit de l’imagination d’une jeune autrice bourrée de talent. Une ode à la créativité comme refuge face à la solitude, la peur et l’insécurité.

Lorena Alvarez Gomez (Auteur) a également contribué au livre...

Des lumières dans la nuit - Tome 02, Hicotea

Des lumières dans la nuit - Tome 02, Hicotea

Lorena Alvarez Gomez

Vents D'Ouest

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés 14,50 €
En savoir plus sur Lorena Alvarez Gomez

1 Commentaire 5 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

5 étoiles

Par .

Sandy, petite fille plutôt solitaire de nature et par obligation, possède un don : la nuit, ses dessins prennent vie pour laisser place à un rêve éveillé pleins de créatures fabuleuses et de couleurs éclatantes. Un jour, l'arrivée d'une mystérieuse élève qu'elle semble être la seule à voir va venir bouleverser sa vie.
Le début du cauchemar?
Le premier tome d'une bande dessinée très prometteuse pour Lorena Alvarez Gomez qui nous plonge directement dans l'impatience de lire le tome 2.
Une belle découverte!