Le baiser / roman
EAN13 : 9782260030485
ISBN :978-2-260-03048-5
Éditeur :Julliard
Date Parution :
Nombre de pages :300
Dimensions : 21 x 13 x 2 cm
Poids : 378 g

Le baiser / roman

De

Vendu par Librairie Clareton des Sources (Béziers 34500)

20.00€
Camille a toujours exercé son métier d'avocate avec sérieux, mais sans grande passion. Jusqu'au jour où on lui confie une affaire inhabituelle : identifier le propriétaire d'une sculpture de Brancusi, Le Baiser, scellée sur la tombe d'une inconnue au cimetière du Montparnasse. Pour déterminer à qui appartient cette oeuvre, il lui faudra suivre la destinée d'une jeune exilée russe qui a trouvé refuge à Paris en 1910. En rupture avec sa famille, Tania s'est liée à l'avant-garde artistique et a fait la rencontre d'un sculpteur roumain, Constantin Brancusi. Avec lui elle découvre la vie de bohème. Cent ans plus tard, élucider les raisons de sa mort devient pour Camille un combat personnel : rendre sa dignité à une femme libre, injustement mise au ban de la société.
Avec ce portrait vibrant de deux femmes en quête de justice et d'indépendance, Le Baiser questionne aussi le statut des oeuvres d'art, éternelles propriétés marchandes, qui sont pourtant le patrimoine commun de l'humanité.

Sophie Brocas (Auteur) a également contribué au livre...

Camping-car

Camping-car

Sophie Brocas

J'Ai Lu

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés 7,50 €
En savoir plus sur Sophie Brocas

1 Commentaire 5 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

5 étoiles

Par . (Librairie Clareton des Sources)

Ce roman évoque la sculpture de Brancusi "Le Baiser" qui se trouve au cimetière Montparnasse à Paris. Celle-ci orne la tombe d'une jeune fille russe dont la légende raconte qu'elle s'est donnée la mort suite à un chagrin d'amour.
Ce récit alterne entre deux voix : celle de Tatiana dont on lit le journal précédant sa mort et celle de Camille, avocate, qui se voit confier une affaire concernant l'identité du propriétaire du "Baiser" de Brancusi.
Magnifique portrait de deux femmes en quête de liberté!

Conseillé par Chloë