L'Étrange histoire du collectionneur de papillons
EAN13 : 9782265118355
ISBN :978-2-265-11835-5
Éditeur :Fleuve editions
Date Parution :
Nombre de pages :528
Dimensions : 21 x 14 x 3 cm
Poids : 515 g

L'Étrange histoire du collectionneur de papillons

De

Traduit par

1980, États-Unis.
Llew Jones, jeune Gallois d’une vingtaine d’années, souhaite voir les États-Unis et écrire le roman de sa vie.
Installé depuis peu dans la demeure de sa tante dans les montagnes Catskills, il passe son temps à flâner, fumer de l’herbe et lire.
Un beau matin, alors qu’il est plongé dans sa lecture au bord d’une rivière, un homme étrange l’aborde. Joe Bosco, vendeur de papillons aussi charismatique qu’exaspérant, lui propose de l’accompagner à travers le pays pour développer son commerce de spécimens rares.
Commence alors un voyage extraordinaire qui finit pourtant par échapper à leur contrôle, le jour où Joe disparaît. Llew se retrouve en prison et il n’a plus qu’une seule chance pour s’en sortir : convaincre tout le monde que sa version des faits est la bonne.

Rhidian Brook (Auteur) a également contribué aux livres...

Dans la maison de l'autre

Dans la maison de l'autre

Rhidian Brook

Fleuve Editions

Indisponible sur notre site
TETE D'AFFICHE, roman

TETE D'AFFICHE, roman

Rhidian Brook

Nil Éditions

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés 19,00 €
En savoir plus sur Rhidian Brook

2 Commentaires 3 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

3 étoiles

Par .

C'est en effet un étrange récit, que celui de Llewellyn Jones, venu de Grande-Bretagne aux États-Unis, pour y écrire le roman de sa vie. Sa rencontre avec Joseph Bosco va l'emmener vers une folle aventure travers le pays, à bord de la "Chuik", une drôle de voiture entre Buick et Chevrolet. Vendre des papillons... Entrer dans la famille de Joe, rencontrer Edith, la mère, blessée à vif, les sœurs Mary et Isabelle, tellement dissemblables. Voyage qui va le conduire en prison, et sans le vouloir à la recherche de lui-même et du père détesté de la fratrie.

3 étoiles

Par .

C'est d'une rencontre improbable entre le narrateur Llewellyn Jones et un baratineur étonnant " marchand de papillons" Joe Bosco, que va naître cette aventure folle à bord de la " chuick". Ça se passe aux États-Unis en 1980. Rebaptisé "Rip", Llewellyn, venu de grande Bretagne, entre dans une famille écorchée vive, Edith , la mère, abandonnée par le père des enfants, règne en tyran sur ses filles Mary et Isabelle. Il apprend à vendre, à mentir, va connaître la prison. C'est un grand roman, mais aussi une recherche de lui-même que nous livre le narrateur, aussi surpris que son lecteur de la façon dont arrivent les évènements.