Histoire-Géographie EMC - CAP (Dialogues) Livre + licence élève 2019
EAN13
9782091653600
ISBN
978-2-09-165360-0
Éditeur
Nathan
Date de publication
Collection
DIALOGUES
Nombre de pages
144
Dimensions
29,8 x 21,1 x 0,9 cm
Poids
458 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoire-Géographie EMC - CAP (Dialogues) Livre + licence élève 2019

De , , , , , ,

Nathan

Dialogues

Indisponible
Un ouvrage d'Histoire-Géographie – EMC pour accompagner les élèves de CAP dans la réactivation de leurs connaissances, leur compréhension du cours et l'appropriation de leurs savoirs. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous
- Une double-page " J'entre dans le thème " introduit la problématique et présente un grand document pour amorcer l'échange avec les élèves et dégager des pistes de travail. - La rubrique " Je réactive mes connaissances " permet de réactiver les connaissances grâce à quelques questions et permet une entrée dans le cours par le dialogue afin de rassurer les élèves sur ce qui est déjà acquis. - Des documents (chronologies, cartes etc.) de repérage et de référence dans une double-page "
Je me repère
" fournissent aux élèves, ainsi qu'à l'enseignant, des outils auxquels ils pourront se référer tout le long de l'étude du chapitre. - Une double-page "
Je comprends le cours
" propose, à la fois, un cours rédigé et un cours par les documents. Les documents sont questionnés un à un, pour permettre à l'enseignant de choisir de les faire travailler ou non. Une rubrique questions permet à l'élève de s'auto-évaluer. - Les capacités du programme sont travaillées dans les double-page "
Je travaille les capacités
", qui mettent les élèves en activité, seuls ou en groupe.
- À la fin de chaque chapitre, "
Je fais le point et je m'entraîne à l'oral
" permet aux élèves de restituer leurs connaissances grâce à des exercices factuels et propose une méthode guidée avec des exercices d'applications. La reproduction d'un même type d'exercice avec un même support facilite l'apprentissage de la méthode et facilite la mise en confiance des élèves.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dominique Delmas
Plus d'informations sur Mélina Pierallini
Plus d'informations sur Roland Tissot
Plus d'informations sur Rémi Houley
Plus d'informations sur Thomas Reyser
Plus d'informations sur Aurélie Tapie
Plus d'informations sur Alexandra Monot