Sombre comme l'Aurore, La légende de Tienn Halidenn
EAN13
9782374537092
ISBN
978-2-37453-709-2
Éditeur
Editions du 38
Date de publication
Collection
38.COLL.DU FOU
Nombre de pages
464
Dimensions
22,9 x 15,2 x 3,3 cm
Poids
674 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sombre comme l'Aurore

La légende de Tienn Halidenn

De

Editions du 38

38.Coll.Du Fou

Offres

Autre version disponible

La Citadelle est si élevée que le Haut et le Bas forment deux mondes à part.
En Haut, les hommes ont des ailes et vivent dans le royaume enchanté du Roi de Saphir. En Bas, la ville médiévale est dirigée par les devins élus à la Loge, et ses habitants subissent les exactions de la Reine Noire, la Reine du Mal à l'inquiétant Fusil... Seul le Donjon de la Monte, équipé d'une minuscule nacelle-ascenseur, relie encore ces deux mondes.
Dans la ville Basse, Tienn Sanzelle, fils de voleur, a obtenu de la main agile de son père une place d'assistant à la Loge, tandis que ses amis d'enfance suivent des chemins différents : Rakenn part en Haut pour devenir sorcier, Alyse est écuyère au Chapitre de chevalerie et le Capitann aide son père à tenir sa boutique.
En Haut, Crépusculine, la fille du Roi, est fascinée par le monde d'en Bas. Au point de s'enfuir et de descendre seule. Elle rencontre alors le fils du voleur...
Les amours de Tienn et de Crépusculine bouleverseront à jamais la Citadelle. Mais les amours verticales sont-elles encore possibles ?

Passionné d'histoire médiévale, Jean-Baptiste Lamy est maître de conférences en informatique médicale à l'université Paris 13. Quand il n'écrit pas, il joue de la Lyre médiévale et chante les troubadours. Sombre comme l'Aurore - La Légende de Tienn Halidenn, son premier roman, est une époustouflante allégorie de notre société, parfois cruelle mais toujours poétique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.