Les Optimistes
EAN13 : 9782365694209
ISBN :978-2-36569-420-9
Éditeur :Les Escales
Date Parution :
Nombre de pages :560
Dimensions : 23 x 14 x 4 cm
Poids : 606 g

Les optimistes

De

Chicago, 1985. La carrière de Yale Tishman, jeune galeriste, s'apprête à décoller lorsque l'épidémie de sida frappe Chicago de plein fouet. Très vite, tout s'effondre autour de Yale. Le virus s'immisce dans son entourage. Bientôt, il ne lui reste plus que Fiona, la petite sœur de son meilleur ami Nico. 2015. Fiona se rend à Paris, à la recherche de sa fille devenue membre d'une secte. Logée chez une vieille connaissance, elle s'autorise enfin à revenir sur le traumatisme de sa jeunesse.

Rebecca Makkai (Auteur) a également contribué au livre...

Chapardeuse

Chapardeuse

Rebecca Makkai

Gallimard

cet ouvrage n'est pas en stock, pour l'instant il n'est pas possible de le commander 21,00 €
En savoir plus sur Rebecca Makkai

1 Commentaire 4 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

4 étoiles

Par . (Librairie Clareton des Sources)

Chicago, 1985, Yale et ses amis sont frappés de plein fouet par l'épidémie de Sida. Les ravages sont tels que la bande de garçons se retrouve peu à peu décimée même si leur pilier, Fiona est là, omniprésente, à leur chevet, jouant le rôle de la soeur, de l'amie, de la mère, de la confidente, quitte à en sacrifier sa propre vie de famille.
Rebecca Makkai nous fait naviguer entre deux époques, 1985 à Chicago et 2015 à Paris, pour mieux nous faire prendre conscience des causes et des conséquences de cette affreuse épidémie sur notre société mais surtout sur des hommes et des femmes qui ne voulaient qu'une chose, profiter de la vie et être vraiment eux-mêmes.
Un roman, sans pathos, qui est un savant mélange de "Philadelphia", "The normal heart" et "120 battements par minute".
Un vrai gros coup de coeur!!!

Conseillé par Marie