La folie en partage, De l'engagement thérapeutique dans la clinique des psychoses
EAN13
9782749213873
ISBN
978-2-7492-1387-3
Éditeur
Erès
Date de publication
Collection
La maison jaune
Nombre de pages
200
Dimensions
22 x 14 x 1,5 cm
Poids
265 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Code dewey
616.891
Fiches UNIMARC
S'identifier

La folie en partage

De l'engagement thérapeutique dans la clinique des psychoses

Traduit par ,

Erès

La maison jaune

Offres





























Dans cet ultime ouvrage, expression de toute une vie consacrée à l'étude des techniques psychothérapeutiques possibles pour ces patients psychotiques graves si souvent abandonnés à la thérapie organique des seuls médicaments, Gaetano Benedetti transmet toute la passion et la compétence d'un grand maître qui apporte à ses élèves et collègues le témoignage d'un travail clinique à la fois hautement scientifique et profondément humain.

Gaetano Benedetti, psychiatre, psychanalyste de renommée internationale, né en 1920 à Catane (Sicile), professeur de psychothérapie et d'hygiène mentale à l'université de Bâle de 1956 à 1985.

Gaetano Benedetti (1920-2013), psychiatre, psychanalyste fut professeur de psychothérapie et d'hygiène mentale à l'université de Bâle de 1956 à 1985. Fondateur de l'École de psychothérapie psychanalytique des psychoses (Milan), et de l'Association d'études psychanalytiques affiliée à l'ifps (International Federation of Psychoanalytic Societies), il contribua par ses supervisions et ses séminaires à former trois générations d'élèves formés par lui en Suisse et en Italie. Il a été distingué entre autres par le prix Mychkine, décerné à Paris en janvier 2012 pour l'ensemble de son œuvre.

Gaetano Benedetti nous a quittés en décembre. Les éditions érès sont fières, grâce à Patrick Faugeras, son traducteur en français, d’avoir pu le rencontrer et d’avoir publié une partie de son œuvre consacrée à la clinique des psychoses. Mondialement reconnu, Gaetano Benedetti a consacré sa vie à l’exploration des modalités d’existence psychotiques et à la recherche, à la découverte et à la descriptions des processus thérapeutiques. Patrick Faugeras lui rend hommage. [Lire le texte]
S'identifier pour envoyer des commentaires.