LES TRANSPORTS URBAINS ET L'UTILISATEUR : Voyageur, client ou citadin ?, voyageur, client ou citadin ?
EAN13
9782747525961
ISBN
978-2-7475-2596-1
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Villes et entreprises
Nombre de pages
256
Dimensions
22 x 1,4 cm
Poids
340 g
Langue
français
Code dewey
388.409
Fiches UNIMARC
S'identifier

LES TRANSPORTS URBAINS ET L'UTILISATEUR : Voyageur, client ou citadin ?

voyageur, client ou citadin ?

De

L'Harmattan

Villes et entreprises

Offres

Autre version disponible

Longtemps négligé par les opérateurs des politiques publiques, l'utilisateur est aujourd'hui au centre de leurs préoccupations. Son identité se démultiplie : pour les uns, l'utilisateur demeure un usager, pour d'autres il est un client, tandis qu'une troisième catégorie d'acteurs le considèrent plutôt en tant que citoyen. Comment ces identités sont-elles articulées ? Sur la base d'une enquête menée dans une douzaine d'agglomérations françaises, l'ouvrage montre comment les ajustements entre les différentes conceptions de l'utilisateur structurent les politiques urbaines et les logiques d'entreprises.
S'identifier pour envoyer des commentaires.