EAN13
9791030008616
ISBN
979-10-300-0861-6
Éditeur
Presses Universitaires de Bordeaux
Date de publication
Collection
COMMUNICATION &
Nombre de pages
200
Dimensions
24 x 16 x 1,7 cm
Poids
409 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Controverses et convergences dans le champ de la communication organisationnelle

Presses Universitaires de Bordeaux

Communication &

Offres

La Revue Communication & organisation propose pour ses trente ans un numéro sur les controverses et les convergences dans le champ de la communication organisationnelle.
 
La Revue Communication & organisation propose pour ses trente ans un numéro sur les controverses et les convergences dans le champ de la communication organisationnelle. Fidèle à l’esprit qui a prévalu lors de la naissance de la revue en 1992, ce numéro anniversaire a pour ambition d’identifier la place des controverses dans le champ de la communication organisationnelle et de nourrir une argumentation sur les divergences théoriques, épistémologiques ou méthodologiques qui le traversent.
Si les premières années de constitution du champ ont donné lieu à des débats assez vifs au sein de la communauté des sciences de l’information et de la communication, les recherches en communication organisationnelle semblent aujourd’hui plutôt se structurer et se développer sur le modèle des studies anglo-saxonnes autour de thématiques communes. Les indices de polarisation des postures sont pourtant nombreux et on les retrouve dans plusieurs arènes de notre discipline.
Ce numéro propose de revivifier la longue tradition académique de la disputatio et fait le pari de réhabiliter dans notre champ les apports heuristiques de la controverse, leur capacité à mettre en lumière les polarités comme les convergences, en leur donnant un espace de publicisation. Les auteurs de ce numéro anniversaire ont relevé ce défi chacun à leur manière, à travers des analyses de la littérature et de l’histoire du champ et notamment de notre revue et du groupe de recherche Org&co, mais également autour de thématiques particulières comme l’incommunication, la désorganisation, ou encore la place des affects dans le champ de la communication organisationnelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.