- EAN13
- 9782807349889
- ISBN
- 978-2-8073-4988-9
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 17/05/2023
- Collection
- CLES POUR ENSEI (1)
- Nombre de pages
- 176
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,2 cm
- Poids
- 285 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La pédagogie personnalisée dans ma classe
Organisation et outils pratiques
Nathalie Beaufrère
De Boeck supérieur
Cles Pour Ensei
Offres
-
20.00
Autre version disponible
Comment prendre en compte la diversité des élèves au sein de la classe ? Grâce à la pédagogie personnalisée !
Le référentiel des métiers du professorat et de l’éducation demande à l’enseignant de savoir « différencier son enseignement en fonction des rythmes d'apprentissage et des besoins de chacun ». Le travail personnalisé permet d’atteindre cet objectif et d’aller au-delà, en faisant de l’apprentissage le projet même de l’élève.
Ce livre vous explique les principes fondateurs de cette pédagogie et comment :
mettre en place le travail personnalisé (l’organisation des apprentissages, la place de la coopération, la gestion de l’emploi du temps, l’aménagement de l’espace, etc.) ;
concevoir des outils organisationnels pour les élèves (programmation et plan de travail) et des outils didactiques pour construire des apprentissages ;
permettre aux élèves de s’engager dans leur travail de façon autonome et responsable ;
suivre efficacement les avancées de chaque élève.
Forte de son expérience, l’autrice vous propose de nombreux exemples et outils pour accompagner votre pratique et la faire évoluer.
Le référentiel des métiers du professorat et de l’éducation demande à l’enseignant de savoir « différencier son enseignement en fonction des rythmes d'apprentissage et des besoins de chacun ». Le travail personnalisé permet d’atteindre cet objectif et d’aller au-delà, en faisant de l’apprentissage le projet même de l’élève.
Ce livre vous explique les principes fondateurs de cette pédagogie et comment :
mettre en place le travail personnalisé (l’organisation des apprentissages, la place de la coopération, la gestion de l’emploi du temps, l’aménagement de l’espace, etc.) ;
concevoir des outils organisationnels pour les élèves (programmation et plan de travail) et des outils didactiques pour construire des apprentissages ;
permettre aux élèves de s’engager dans leur travail de façon autonome et responsable ;
suivre efficacement les avancées de chaque élève.
Forte de son expérience, l’autrice vous propose de nombreux exemples et outils pour accompagner votre pratique et la faire évoluer.
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