Histoire politique et économique des médias en France NE
EAN13
9782707173713
ISBN
978-2-7071-7371-3
Éditeur
La Découverte
Date de publication
Collection
Repères (537)
Nombre de pages
128
Dimensions
19,2 x 12 x 0,9 cm
Poids
145 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoire politique et économique des médias en France NE

De , ,

La Découverte

Repères

Offres

Retraçant pas à pas les relations que les médias ont successivement entretenues avec les pouvoirs du XVIIe siècle à nos jours, cette synthèse originale est soucieuse d'articuler cette dimension politique aux enjeux économiques, sociaux et technologiques de la production médiatique.
Occupant une place croissante dans la société française, les médias connaissent une intense mutation depuis quelques décennies. Le développement d'Internet, l'" explosion " de la communication et la concentration mondiale des entreprises médiatiques bouleversent en profondeur l'espace public. Ces récentes évolutions soulèvent de nombreuses questions auxquelles cet ouvrage s'efforce de répondre en les inscrivant dans le temps long des transformations médiatiques. Cette histoire politique et économique des médias français se veut un antidote à l'oubli. Retraçant pas à pas les relations que les médias ont successivement entretenues avec les pouvoirs du XVIIe siècle à nos jours, elle est soucieuse d'articuler cette dimension politique aux enjeux économiques, sociaux et technologiques de la production médiatique. Citoyens, étudiants, chercheurs et journalistes trouveront dans cet ouvrage des clés pour comprendre la construction progressive de l'espace médiatique français et analyser les problématiques actuelles à l'aune des expériences passées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nicolas Kaciaf
Plus d'informations sur Ivan Chupin