Free love
EAN13
9782264082091
ISBN
978-2-264-08209-1
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (1)
Nombre de pages
336
Dimensions
17,9 x 10,9 x 1,7 cm
Poids
180 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Quand Phyllis Fischer, mère de famille quadragénaire, rencontre le jeune Nicholas Knight, elle décide de tout quitter pour lui. Un premier pas vers une vie libre et émancipée.
Dans l'Angleterre de la fin des années 1960, Phyllis Fischer, épouse et mère quadragénaire, s'éprend de Nicholas Knight, le jeune fils d'amis de son mari. Pour lui, elle abandonne son foyer et les conventions d'un ordre social devenu moralement inacceptable. Tout en s'apercevant que son amant n'est pas exactement celui qui lui convient, elle tombe enceinte et décide de garder l'enfant, qu'elle est heureuse d'élever. Dans ce style fluide et raffiné qui lui permet de sonder admirablement la psychologie de ses personnages, Tessa Hadley décrit aussi bien le quotidien des classes sociales supérieures que la vie de bohème et les idées nouvelles à l'heure de la révolution sexuelle et confronte l'histoire de plusieurs générations autour du choix libérateur de son héroïne, qui prend tous les risques pour assumer son épanouissement personnel.
" Entre Jane Austen - pour l'humour - et Henry James - pour la précision des images -, Free Love est un livre attachant et perpétuellement drôle sur l'émancipation d'une femme et d'une époque. " Le Figaro Littéraire
" Free Love vibre de tout ce qu'on attend d'un amour interdit. Un roman sexy et magnifiquement écrit. " Elle
" Un roman intimiste, fourmillant de scènes sensibles et intelligentes. " Le Point
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Tessa Hadley