Sa vie pour Picasso, Marie-Thérèse Walter
EAN13
9782253941323
ISBN
978-2-253-94132-3
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
LIVRE DE POCHE (1)
Nombre de pages
192
Dimensions
17,8 x 11 x 1 cm
Poids
120 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sa vie pour Picasso

Marie-Thérèse Walter

De

Le Livre de poche

Livre De Poche

Offres

Marie-Thérèse Walter a donné son prénom à la période la plus éblouissante, la plus joyeuse et la plus érotique de l’œuvre de Picasso. Mais on ne sait pas grand-chose de cette égérie que le peintre s’est toujours efforcé de cacher. Sa vie bascule un soir d’hiver à Paris. Marie-Thérèse a dix-sept ans et n’a jamais entendu parler de cet homme de quarante-cinq ans qui lui demande de poser pour lui. Il est pourtant l’un des artistes les plus célèbres au monde. Dans ses bras, elle découvre l’amour fou, avant de subir la disgrâce. Son histoire est celle d’une passion dévorante, d’une folle inspiration, d’un aveuglement et d’une vénération. Une vie sous emprise, jusqu’au suicide quatre ans après la mort du maître.

En filigrane, c’est la relation trouble et complexe de Picasso avec les femmes que raconte le livre. Laurent-David Samama, Les Échos.

Ce récit, très alerte, dessine touche par touche l’attachant portrait d’une belle captive. Denis Cosnard, Le Monde des livres.

Brigitte Benkemoun est une enquêtrice obstinée. Tout la passionne, elle ne néglige rien. Colombe Schneck, Madame Figaro.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
8 juin 2024

Après avoir enquêté sur le carnet de Dora Maar en 2019, fantastique plongée dans le Paris intellectuel et artistique de l'après-guerre, Brigitte Benkemoun se plonge à nouveau dans l'univers de Pablo Picasso et s'attelle à percer le mystère Marie-Thérèse Walter. ...

Lire la suite