Cultiver ses légumes hors-sol / guide pratique du potager productif en ville, guide pratique du potager productif en ville
EAN13 : 9782841385898
ISBN :978-2-84138-589-8
Éditeur :Ulmer
Date Parution :
Collection :FAIRE SOI-MEME
Nombre de pages :192
Dimensions : 25 x 18 x 1 cm
Poids : 606 g
Code Dewey :635.0483

Cultiver ses légumes hors-sol / guide pratique du potager productif en ville

guide pratique du potager productif en ville

De

Cultiver des légumes en ville, c’est possible, mais si l’on veut vraiment avoir des récoltes abondantes et saines, il faut pratiquer la culture hors-sol. Simple et écologique, la méthode proposée par Johan Hubert est facile à mettre en œuvre et peut se loger dans les moindres recoins : balcon, terrasse, toit. Il propose de réaliser un potager écologique en culture organique hors-sol, sans pesticides, en utilisant des contenants recyclés. Ce guide pratique permettra au lecteur de se lancer dans la réalisation, pas à pas, de son premier jardin biologique hors-sol.

Points forts :

guide pratique à l’usage du jardinier amateur

méthode écologique : mariage entre culture hydroponique, permaculture et agriculture biologique

une approche innovante de jardinage collectif et individuel.

Aucun autre ouvrage non professionnel sur la culture hors-sol.

Auteur :

Yohan Hubert, grenoblois, est le président de l’Association française de culture hors-sol. Créée il y a cinq ans, cette association promeut, à travers la culture hors-sol des végétaux en milieu urbain, l’emploi des espaces inutilisés comme les toits, les terrasses, les balcons et les rues pour développer de nouveaux espaces verts productifs, décoratifs et vecteurs de cohésion sociale. Le but de l’association est de produire des innovations d’écologie urbaine à partir d’un mode de production alimentaire simple, abordable, écologique et participatif faisant appel à la gestion des déchets et de l’eau.

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.