Une enquête de Lew Griffin, Bête à bon dieu, Une enquête de Lew Griffin
EAN13 : 9782070442195
ISBN :978-2-07-044219-5
Éditeur :Folio
Date Parution :
Collection :Folio policier (FPO 000696)
Série :Une enquête de Lew Griffin
Nombre de pages :304
Dimensions : 18 x 17 x 1 cm
Poids : 159 g
Langue : français
Langue originale : anglais

Une enquête de Lew Griffin
Bête à bon dieu

Une enquête de Lew Griffin

De

Traduit par , Stéphanie Estournet

Jadis détective privé, poète, écrivain, professeur à l’université, Lew Griffin est aujourd’hui un homme seul dans une chambre obscure.
Malade, au bord du gouffre, il regarde sa ville par la fenêtre. Son fils David a disparu, son meilleur ami, Don, le flic intègre, s’est fait tirer dessus lors d’un hold-up, et les pigeons de son parc préféré sont décimés par une mystérieuse épidémie... Lew Griffin doit redescendre, encore une fois, dans les ruelles sombres de La Nouvelle-Orléans pour essayer de faire enfin la lumière sur les
traumatismes du passé.
«Chaque nouvelle aventure de Lew Griffin est une pièce pour compléter le puzzle que constitue cette œuvre, intense et originale.» Page des Libraires

Extraits

Bête à bon dieu [PDF]



1 Commentaire 2 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

2 étoiles

Par .

Lew Griffin est un homme sombre : son ancienne vie vient le hanter alors qu'il tente de résoudre les problèmes que rencontrent son entourage : son ami flic s'est fait tirer dessus, son fils a disparu et des pigeons meurent un peu partout en ville.

Nous découvrons ici la sixième enquête de Lew Griffin. Au fil de ses différentes aventures, il s'est construit un monde et des relations qui nous sont ici étrangers... En effet, nous débarquons dans un univers qui ne nous est pas rendu accessible par l'auteur. Les noms sont énumérés sans jamais préciser qui ils sont, les références aux enquêtes précédentes sont nombreuses et cela ne nous permet pas de rentrer à 100% dans l'histoire. On se demande sans cesse : "qui c'est celui-là????".
Un peu déçue par ce polar pourtant prometteur.