Socrate, Enseigner, ce paradoxe
EAN13
9782343013091
ISBN
978-2-343-01309-1
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Pédagogie : crises, mémoires, repères
Nombre de pages
158
Dimensions
21,5 x 13,5 x 0,9 cm
Poids
200 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Code dewey
183.2
Fiches UNIMARC
S'identifier

Socrate

Enseigner, ce paradoxe

De

L'Harmattan

Pédagogie : crises, mémoires, repères

Offres

Autre version disponible

Cet ouvrage propose une problématisation philosophique d'une question éducationnelle à partir de la figure paradigmatique et fondatrice de Socrate. Dans ce sens, ce travail offre quelques lectures philosophiques de Socrate (essentiellement celles de Kierkegaard, Foucault, Nietzsche, Rancière et Derrida) pour penser philosophiquement un problème inscrit dans cette pratique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.