Tout ira bien Salomé
EAN13
9791091990066
ISBN
979-10-91990-06-6
Éditeur
CALEPIN
Date de publication
Collection
SUSPENSE
Nombre de pages
200
Poids
175 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tout ira bien Salomé

De

Calepin

Suspense

Offres

Salomé est une petite fille meurtrie par la vie. La maladie qui lui a arraché sa maman est en train de l'éteindre à petit feu. Mais à part son teint pâle et sa fatigue, rien ne trahit son état de santé. C'est une petite fille joyeuse, curieuse et attendrissante qui fait le bonheur de son papa.
Mais Matthias Lardier, comme tout parent, ne peut se résoudre à rester les bras croisés, impuissant, devant l'affaiblissement funeste de Salomé. Elle a besoin d'une greffe de foie. Mais la France est sans solution.
Une rencontre heureuse lui apportera la solution. Partir, ailleurs, dans un pays où les greffes suivent d'autres lois et où les chances pour Salomé sont mille fois meilleures.
Mais chaque miracle a un prix, et Matthias en prendra conscience bien trop tard…
Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu !!!! En attendant de reprendre un peu mes esprits, je vais remercier très très chaudement les Editions Calepin pour cette incroyable découverte, en avant-première, merci pour leur confiance et bravo pour avoir déniché cette pépite !
Car oui, Tout ira bien Salomé… fait partie de ces méga coups de coeur comme on en a rarement, qui vous retourne, vous bouleverse, vous hante jour et nuit jusqu'à refermer votre livre (voire même plus, je ne pense pas l'oublier de si tôt).
Je vais essayer de vous en parler le mieux que je peux, sans spoiler, donc autant vous dire que je ne pourrais pas vous dire grand chose de l'histoire, ce sera à vous de vous lancer et de la découvrir.
Tout ira bien Salomé… est un roman que vous avez du mal à lâcher. Dès la première page, vous entrez corps et âme dans le compte à rebours qui dirige les vies de Matthias et Salomé. Salomé est condamnée, elle a besoin d'urgence d'une greffe de foie, mais comme souvent, aucun greffon en vue, ses jours sont horriblement comptés.
Les bases sont posées, vous vous attachez immédiatement à cette petite fille étonnamment pleine de vie, de joie, d'innocence mais aussi de maturité, et son père, un peu paumé, à devoir gérer seul cette vie étrange, tout en vivant avec le deuil de sa regrettée femme.
J'ai tout aimé dans ce livre, tout. de la première à la dernière phrase, et la couverture avec !
La structure du récit a une petite particularité que j'ai beaucoup aimé. Quand vous changez de chapitre, la plupart du temps, vous faites un petit saut dans le temps, et le début du chapitre suivant, tout en parlant du présent, revient petit à petit sur ce qu'il s'est passé pendant votre « absence ». J'ai rarement vu ce genre de structure et personnellement j'ai trouvé cela très intéressant dans le sens où vous avez un petit temps où vous essayez vous-même d'imaginer comment les personnages en sont arrivés là. Il y a une sorte de petit jeu qui s'instaure, à savoir si vous aviez vu juste ou non. Bref, j'ai trouvé que ça m'impliquait encore plus dans l'histoire et c'est très agréable.
Quant à l'histoire en elle-même, elle est vraiment captivante. Vous vivez au même rythme effréné que les personnages, vous ...
S'identifier pour envoyer des commentaires.