Images de marques. L'usage visuelle des marques : histoire et typologie, identité visuelle des marques
EAN13
9780714894898
ISBN
978-0-7148-9489-8
Éditeur
Phaidon
Date de publication
Collection
DESIGN
Dimensions
30 x 26 x 3 cm
Poids
1840 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
760
Fiches UNIMARC
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Images de marques. L'usage visuelle des marques : histoire et typologie

identité visuelle des marques

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Traduit par

Phaidon

Design

Indisponible
Description: Cet ouvrage propose une exploration approfondie des marques de fabrique : leur histoire, leur évolution, leurs styles, leurs catégories et leur signification aujourd'hui. Après un bref historique remontant à l'héraldique, aux monogrammes, aux marques de propriété et aux certificats d'origine, Per Mollerup analyse l'identité d'entreprise et la communication visuelle à la lumière des théories du signe. Il présente ensuite une typologie détaillée des logos, recensant les marques nominales, les abréviations et toutes sortes de marques picturales. Cette typologie est complétée par un inventaire des principaux motifs de logos, illustré d'exemples où l'on retrouve quelques-uns des logos les plus célèbres au monde - un éventail d'images de marques qui donnent son titre au livre. Enfin, un panorama de l'évolution des logos par-delà les frontières spatiales, temporelles et linguistiques vient conclure cette étude. Ce livre établit une histoire des marques et de leur identité à travers l'histoire afin de dégager leur évolution, leur style, leur classement et leur force dans le monde d'aujourd'hui. Un retour en arrière passionnant dans l'héraldique, où l'on puise leur origine, permet d'explorer l'essence d'une identité, l'authenticité d'une marque et son appartenance à un propriétaire. Une classification rigoureuse a été élaborée, accompagnée d'un index alphabétique des thèmes des marques, ce qui en fait un outil de références pour les étudiants en design et graphic design. Traversé par plus de 600 illustrations de marques, de logos, de signes, de publicité, ce livre a été conçu également comme une source d'inspiration inépuisable. Per Mollerup est le fondateur de Designlab, un des leaders de la communication visuelle et de l'identité d'entreprise en Scandinavie.
Taille: 26 x 29,5
Lieu: Paris
Présentation: 240 p., trés nombreuses illustrations couleur, relié sous jaquette.
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