Master pro - Technologie, innovation et stratégie, de l'innovation technologique à l'innovation stratégique
EAN13
9782297000147
ISBN
978-2-297-00014-7
Éditeur
Gualino
Date de publication
Collection
Master
Nombre de pages
368
Dimensions
22 x 14,5 x 1,9 cm
Poids
476 g
Code dewey
658.406
Fiches UNIMARC
S'identifier

Master pro - Technologie, innovation et stratégie

de l'innovation technologique à l'innovation stratégique

Gualino

Master

Offres

Il est devenu banal de dire que l’innovation est au coeur de la stratégie des entreprises. Mais les implications d’une telle assertion sont nombreuses. Comment crée-t-on de nouvelles technologies ? Comment peut-on les transformer en avantages concurrentiels ? Qu’appelle-t-on une innovation stratégique ? Peut-on seulement gérer l’innovation ?... Les questions posées par ce caractère central de l’innovation sont nombreuses.
Cet ouvrage n’aura pas la prétention d’y proposer des réponses définitives tant le savoir dans ce domaine, comme dans d’autres, évolue perpétuellement, proposant de nouvelles réponses, enrichissant ou rejetant les anciennes. Il vise, plus modestement, à dresser un état de l’art des connaissances en matière de management de l’innovation quelle qu’en soit la nature (technologique, organisationnelle, stratégique).

Pascal Corbel, docteur et habilité à diriger des recherches en sciences de gestion, est Maître de conférences à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines. Il mène ses recherches au sein du LAREQUOI, laboratoire de recherche en management. Celles-ci, centrées sur les relations stratégies/savoir portent plus particulièrement sur le management stratégique de l’innovation technologique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.