Kabukicho, KABUKICHO
EAN13
9782878583212
ISBN
978-2-87858-321-2
Éditeur
Viviane Hamy
Date de publication
Collection
Chemins Nocturnes
Nombre de pages
288
Dimensions
20,9 x 13,1 x 1,9 cm
Poids
401 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Kabukicho

Kabukicho

Prix Interpol'Art de Reims 2017

De

Viviane Hamy

Chemins Nocturnes

Offres

Autre version disponible

« Kabukicho » de Dominique Sylvain

L’écrivain nous immerge dans le quartier le plus sulfureux de la capitale nipponne. Le jour, Kabukicho est plutôt morne et comateux, mais à la tombée de la nuit il révèle son visage : Pigalle puissance dix à la mode japonaise, où tous les moyens sont bons pour ferrer le client dans un des bars à hôtes ou à hôtesses qui abondent parmi les love hôtels et autres soaplands. Immense théâtre de la séduction contrôlé par la mafia japonaise, seules les compliments comptent et se paient en coupe de champagne.

Marie, une jeune française, dépense ses dernières économies afin de s’acheter un billet d’avion pour le Japon et espère y trouver un travail.

Une fin de journée, elle rencontre Kate Sanders, l’hôtesse la plus populaire du Club Gaïa, qui lui propose de la présenter à sa patronne : « Hôtesse paie bien mieux que barmaid et c’est plus amusant ». Une amitié solide se tisse entre les deux jeunes femmes.

Pourtant un soir, Kate ne se présente pas au Club Gaïa. Le lendemain, son père, Jason Sanders, reçoit sur son téléphone portable une photo d’elle, les yeux clos, accompagnée de ces mots : Elle dort ici. Que lui est-il arrivé ? Qui est responsable de cette mise en scène morbide ? Déterminé à trouver des réponses, il décide de prendre le premier vol pour Tokyo.

Dominique Sylvain est née à Thionville en 1957. Tous ses romans ont tous paru aux éd. V.H. de Baka ! (1995) à L’Archange du chaos (2015) en passant par Passage du désir (2004 – Grand Prix des Lectrices de ELLE). Dominique Sylvain ne cesse de se réinventer. Elle a abandonné ses séries et se consacre à des romans policiers qui créent des univers forts.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
15 octobre 2021

Japon, policier

Chaque capitale a son quartier chaud. A Tokyo, ce quartier s’appelle Kabukicho. Le roman éponyme de Dominique SYLVAIN nous emmène dans ses bars à hôtesses et à hôtes. Oui, les hommes aussi vendent leur écoute et leur patience. J’ai aimé ...

Lire la suite

21 février 2017

Un vrai page-turner

Lorsque la nuit tombe, Kabukicho, quartier chaud de Tokyo, s’éveille. C’est là que Kate travaille. Cette jeune anglaise a choisi de devenir une geisha des temps modernes : une hôtesse. Ainsi, elle tient compagnie à des hommes, les écoute et ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dominique Sylvain