Audrey M.

Conseillé par (Libraire)
15 mars 2024

Une histoire glaçante, captivante et saisissante !

Entrez dans le cœur de la révolution française où cette sombre époque est le théâtre d'une période sanguinaire, où rien ni personne n'est épargné, pas même nos protagonistes ! Nous suivons 5 personnages dont les personnalités diffèrent car parmi eux il y a une pieuse, un homme d’Église, un comte, une courtisane et un républicain. Leur destin va tous les mener au cœur du conflit entre les républicains et les royalistes et chacun en subira les conséquences.

Imaginez le Paris sombre où le sang à remplacé l'eau des caniveaux et où la guillotine règne en maître ! Ce roman vous transportera du début jusqu'à la fin dans cette ambiance saisissante. L'histoire est foisonnante, glaçante et captivante ! Comme les personnages, nous ne sommes pas épargnés. Même s'il s'agit d'une fiction, les recherches historiques sont tellement poussées qu'on s'y croirait! La plume de l'autrice est tranchante et addictive.
Ce livre est pour les amoureux de romans historiques dotés d'une grande richesse et de personnages inoubliables !

Un énorme coup de cœur à découvrir absolument !

Conseillé par (Libraire)
27 février 2024

Une épopée flamboyante dans la Russie du 20ème siècle.

1910 à Buckingham Palace. Catherine est une jeune femme mariée qui, malheureusement, n'est pas épanouie dans son mariage.Son mari est un coureur de jupons, un homme grossier et qui impose à sa femme bien des tourments. Mais une occasion de quitter son quotidien va se réaliser lorsqu'elle est invitée par la duchesse Olga Romanov, à venir la rejoindre en Russie pour son anniversaire. Accompagnée de sa servante, Cathérine profite de ce dépaysement pour se ressourcer et profiter de la compagnie de la famille des Romanov qu'elle aime tant. Elle va assister à de nombreux bals, va déambuler dans les rues de Moscou et en profite pour se nourrir intellectuellement des toiles Russes. Ainsi, pendant quelques années Cathérine alterne les séjours en Angleterre et en Russie. Mais, alors que la grande guerre a affaibli le royaume, des conflits internes se créent laissant les Romanov en proie à différentes menaces. Un homme, du nom de Raspoutine semble profiter de cette instabilité politique pour manipuler la reine et le roi. Cependant beaucoup semble cacher une autre identité. Alors comment déceler le vrai du faux lorsque les trahisons se succèdent ? Et pourtant Catherine et Olga n'auront pas le choix de découvrir la vérité si elles veulent survivre.

Shannen Malka, vous fait voyager dans l'un des plus grands récits historiques ou la fiction et la réalité s'entremêlent à la perfection. Un récit extrêmement documenté qui vous en apprendra beaucoup sur le quotidien et les derniers instants de la vie des Romanov ! Vous voyagerez au côté de Catherine en alternant l'Angleterre et la Russie avec ses palais somptueux. Du début à la fin vous allez être embarqué dans cette épopée flamboyante où les personnages sont extrêmement bien travaillés ! Certains seront attachants d'autres détestables. Quant à la plume, elle est à la fois captivante et addictive ! Un livre qu'il faut absolument découvrir ! Un gros coup de cœur!

22,90
Conseillé par (Libraire)
22 janvier 2024

Un magnifique hommage aux amérasiens !

Il s'agit d'un roman historique dont le thème est la guerre du Vietnam. Si peu abordé en littérature, cette guerre est décrite selon plusieurs points de vue grâce à l'alternance entre différents personnages et temporalité. On a d'un côté l'histoire de Thuang qui va faire partie des victimes de la guerre en 1969. Alors que la guerre se rapproche de plus en plus de sa maison, elle voit l'opportunité, avec sa sœur, de gagner de l'argent facilement afin d'aider leurs parents en buvant du thé avec les soldats américains. Mais, à leur arrivée, elles vont très vite comprendre qu'il ne s'agit pas seulement de boire du thé mais que leur corps est aussi demandé. La deuxième séquence nous plonge en 2016, avec d'un côté Dan, un ex soldat américain qui revient au Vietnam avec sa femme mais les souvenirs vont refaire surface. Et au même moment on suit Phong, un amérasien qui souhaite émigrer aux États-Unis avec sa famille. Cependant on lui refuse l'entrée tant qu'il n'a pas apporté la preuve formelle qu'il est bien le fils d'un soldat américain.

Avec sa plume enivrante et poétique, l'autrice rend hommage aux victimes de la guerre du Vietnam et en particulier aux amérasiens. Inspiré de faits réels, ce livre est un magnifique hommage. C'est un roman rempli de compassion, d'espoirs mais il s'agit surtout d'un roman d'apprentissage car on en apprend beaucoup sur cette guerre et les conditions des femmes au Vietnam ! Il s'agit d'un roman profondément bouleversant et déchirant qu'il faut lire absolument !

Conseillé par (Libraire)
27 novembre 2023

R.F. Kuang a de nouveau écrit un roman qu'on n'est pas prêt d'oublier !

L'histoire se passe en 1828 à Londres. Robin Swift, est en réalité un jeune chinois, qui vient d'être renommé ainsi par un professeur de Londres. Il vient de le recueillir suite à la mort de ses parents. Amené à Londres, Robin va intégrer la plus grande et prestigieuse université d'oxford, Babel. Dans cette école, les étudiants deviendront les plus grands traducteurs que le monde ait jamais connu. Babel semble être l'école rêvée de chaque étudiant. Toutefois, le racisme, le sexisme et la misogynie hantent les murs de cette forteresse. Un jour, Robin va faire la rencontre de Griffin, qui va lui faire prendre conscience que les travaux de traduction qu'ils réalisent, aident l'empire à coloniser et à tuer des innocents. C'est alors qu'une guerre civile se déclare car Robin est prêt à tout, même si pour cela il faut détruire Babel.

Autrice de "La guerre du pavot", Kuang, a écrit de nouveau une fantaisie qu'on n'est pas prêt d'oublier ! Ici, oubliez les pouvoirs dont la source est un Homme aux capacités exceptionnelles car, ici, le véritable pouvoir se trouve dans la force des mots et de leur traduction. Car après tout " Un acte de traduction est toujours un acte de trahison". Ce roman mélange avec brio l'Histoire et la fantaisie. Il nous invite à nous questionner sur la cruauté de l'empire britannique, sur le sexisme, le racisme et sur la noirceur de l'âme humaine. Mais nos protagonistes seront nos lumières et nous amèneront à garder espoir.

Babel nous interroge et nous envoûte avec cette plume délicate où les mots ne sont pas choisis au hasard ! Car si on doit bien retenir une chose dans ce roman, c'est que chaque mot a son importance et il en va de même pour leurs traductions !

22,50
Conseillé par (Libraire)
5 octobre 2023

Un premier roman qu'il faut absolument découvrir !

C'est l'histoire de trois femmes, à trois époques différentes. Tout semble les opposer et pourtant leurs histoires seront liées.
On suit Altha, qui vit au XVIIème, accusée de sorcellerie et qui est sur le point d'être pendue. On va suivre également Kate, qui vit pendant la seconde guerre mondiale et qui subira les injures d'une femme de l'époque. Pour finir, il y a Violet qui ,en 2019, semble fuir quelque chose ou bien quelqu'un...

Il s'agit d'un récit enivrant et fabuleux qui sait nous transporter d'une époque à une autre et d'un destin à un autre avec légèreté et simplicité. Les personnages aux destins tragiques sont extrêmement attachants . Cependant, ces trois femmes évolueront au fil du roman en s'opposant à la société afin d'obtenir leur liberté : la liberté d'être une femme, d'être respectée et non crainte et de ne pas avoir peur de changer son destin.

L'intrigue est à la fois palpitante, surprenante et surtout très bien construite puisque toutes les pièces du puzzle s'assemblent à la fin pour expliquer le lien qui unit ces trois femmes.

Un roman qui évoque la puissance des femmes et celle de la nature avec brio.
Un véritable coup de cœur qui,je l'espère, saura chavirer le vôtre !