Damien M.

Conseillé par
12 décembre 2009

Il rend meilleur !

Les premiers romans de Maryclaire Beuchat Shannon étaient exquis ! Ce 3ème opus est déjà presque un tournant dans l'oeuvre toute jeune de cet auteur qui m'est chère. J'ai été ravis par sa grande maturité littéraire : encore plus profond, plus dramatique, et tellement bien écrit ! M.B.S. nous donne toujours autant de sujets de réflexion, d'Amour pour le genre humain et d'armes pour nous élever avec notre prochain, et ce avec celle qu'elle utilise le mieux : son humour ! Bien que cette fois-ci, il soit encore plus subtil et qu'il laisse souvent magnifiquement sa place à l'émotion pure ! Cette Grande Dame rend meilleur...alors lisez-là !!!

Conseillé par
9 août 2009

Quand les paroles d'un chien nous rendent plus humain!

Naître chien en Egypte, ce n'est pas des vacances! Pour y avoir vécu quelques années, je peux vous le certifier. Ces bêtes n'y sont pas très appréciées. La plume de l'auteur est simple, juste, toujours drôle et la critique sans détour reste attendrissante. Ce chien, nommé Kopeck (le pauvre!), dans sa quête de reconnaissance, va devoir affronter la folie des hommes et nous donner quelques leçons de vie! Si vous êtes suisse romand d'origine, comme l'auteur, vous allez adorer le retour au pays des ancêtres de cet animal étonnant, plus qu'humain! Bonne lecture!

Conseillé par
9 août 2009

une douce folie comme thérapie

L'auteur nous emmène dès les 1ères pages dans le monde un peu fou de son héros! Mais cette folie risque peut-être de vous émerveiller, de vous émouvoir, de vous faire rire comme je l'ai fait durant ma lecture! Un roman que l'on dévore sans relâche jusqu'à la dernière ligne et qui reste ancré quelque part dans l'âme, tant le message est riche et sincère! Bonne lecture à tous!