Lib. Clareton Des Sources -.

http://www.librairieclareton.fr

Taylor Jenkins Reid

Charleston

22,90
Conseillé par (Libraire)
8 juin 2024

Emma et Jesse se connaissent depuis le lycée, ils vivent leur plus belle histoire d'amour.
.
Un an après leur mariage, le jeune homme disparaît dans un accident d'hélicoptère. Tout s'écroule pour Emma, sa vie ne sera plus là même... Pour faire son deuil, elle retourne dans sa ville natale et renoue avec son ami Sam...et s'autorise enfin à retomber amoureuse.
.
Le temps passe , tout se déroule à merveille pour la jeune femme quand un jour un coup de téléphone vient tout chambouler... Son mari est vivant.
.
💛Un roman addictif et terriblement romantique 💛
☀️ Le livre parfait pour cet été !☀️
.
Conseillé par Chloë

Une clochette sans battant

Aki Shimazaki

Actes Sud

7,40
Conseillé par (Libraire)
8 juin 2024

Second volet de la nouvelle pentalogie de l'auteure qui nous plonge dans la vie d'un couple en maison de retraite.
.
Tetsuo et Fujiko sont mariés depuis quarante ans, ils ont fondé une famille et ont vécu ensemble une vie tranquille. En se réveillant un matin, Fujiko ne reconnaît plus son mari. Désemparé sur le moment Tetsuo décide de reconquérir le cœur de sa fiancée qui le prend désormais pour un étranger.
.
Encore un petit bijou de lecture, délicat et touchant.
.
Conseillé par Chloë

Marie-Thérèse Walter

Le Livre de poche

7,70
Conseillé par (Libraire)
8 juin 2024

Après avoir enquêté sur le carnet de Dora Maar en 2019, fantastique plongée dans le Paris intellectuel et artistique de l'après-guerre, Brigitte Benkemoun se plonge à nouveau dans l'univers de Pablo Picasso et s'attelle à percer le mystère Marie-Thérèse Walter.

A l'occasion d'une rencontre en librairie, elle est interpellée par une femme l'incitant fortement à se pencher sur cette figure méconnue et pourtant centrale de la vie de Picasso. Intriguée, Brigitte Benkemoun entame alors des recherches qui la mèneront dans les pas d'une femme éprise, solitaire, certains diront soumise, mais essentielle dans la carrière du peintre, et surtout symbole d'une période prolifique.

Marie-Thérèse Walter est une figure incontournable de l'oeuvre de Pablo Picasso sur la période 1920-1930.

Si l'histoire de l'art a retenu les noms d'Olga Khokhlova, Dora Maar, Françoise Gilot, Jacqueline Roque, elle a oublié cette femme de l'ombre : muse, modèle, compagne et mère de Maya Picasso.

Tout un chacun a déjà vu cette jeune femme représentée sur un tableau mais rares sont ceux qui savent qui elle était et le rôle qu'elle a joué dans la vie du peintre espagnol.
.
Conseillé par Chloë, Marie & Thierry

McCammon, Robert

Monsieur Toussaint Louverture

14,50
Conseillé par (Libraire)
8 juin 2024

"Dès mon plus jeune âge, j'avais pressenti que toute communication humaine - la télé, les films, les livres... - avait pour origine le désir de raconter une histoire. Ce besoin de raconter, de se brancher sur la prise universelle, compte parmi nos désirs les plus essentiels. Et le besoin d'écouter des histoires, de se glisser dans d'autres vies, ne serait-ce qu'un instant, est la clé du monde magique qui naît avec nous."
.
La vie est belle à Zephyr, Alabama, petite ville du sud profond des Etats-Unis.
Idyllique même pour le jeune Cory McKenson. Une vie calme, sans heurts avec des parents aimants et un voisinage paisible.
Cory rêve de beaucoup de choses mais surtout de devenir écrivain. Il adore raconter des histoires à ses amis, son imagination est débordante mais parfois la réalité dépasse la fiction et on reste ébahis devant le pouvoir du réel.
.
Un jour de printemps 1964, la vie de Cory bascule. Un meurtre est perpétré à Zephyr. S'enchaînent alors des évènements étranges et des rencontres improbables.
.
Au fil des saisons et d'épisodes parfois comiques, parfois tragiques, nous suivons les aventures de Cory dans son apprentissage de la vie.
Des amis, des rencontres, des aventures rocambolesques, on se plaît dans les pas de ce jeune homme plein de ressources et d'opiniâtreté. Nous aussi on rêve de foncer avec notre vélo sur les routes de Zephyr.
.
Un roman magique, éblouissant, moite comme l'Alabama, qui raconte la vie d'une ville mais aussi du pays à une période charnière de son histoire.
.
Merci aux Éditions Monsieur Toussaint Louverture pour leur travail toujours irréprochable et cette couverture magnifique comme toujours.
.
Conseillé par Marie

Conseillé par (Libraire)
18 mai 2024

Eddy mène une petite vie tranquille de toiletteur canin à Dax, dans les Landes.
Le jour, il toilette les chiens et le soir, il prend soin de leurs maîtresses.
Sa vie lui convient très bien tant qu'il a quelques soirées entres amis ou avec son plateau-repas devant "Games of Thrones".
Sauf que son chemin va croiser celui de Maryse, ex-speakerine, gloire du petit écran et veuve. Elle séjourne dans sa maison de vacances avec sa fille Chloé.
Croqueuse d'hommes, la sexagénaire n'est pas une oie blanche et veut profiter encore et toujours.
Elle jette son dévolu sur Eddy, rêvant de chavirer dans ses bras musclés.
.
Dans ce nouveau roman décapant, Nicolas Robin retrouve l'humour noir de "Roland est mort" et "Une folie passagère".
Incisif, "Sexe bombe" révèle le côté obscur de l'âme humaine.
Cette comédie noire, crue, osée, va décoiffer cet été!!
L'été sera chaud!!!
.
Conseillé par Chloë & Marie