Alice M.

Libraire

  • 1
  • 2

Sur la mer des mensonges

Léonie Bischoff

Casterman

49,00
Conseillé par
24 novembre 2022

Coup de cœur de la chouette

"Chaque homme à qui j'ai fait lire mes textes a tenté de changer mon écriture. Écrire comme un homme ne m'intéresse pas. Je veux écrire comme une femme" (Anaïs Nin).
Que vous connaissiez ou non Anaïs Nin, cet ouvrage magnifique est devenu un incontournable. Il retrace un pan de la vie d'une femme avant-gardiste sur tous les plans. À partir d'extraits de son journal, nous découvrons comment une femme des années 30 tente de s'extraire de sa vie de parfaite épouse pour embrasser son destin de femme et d'écrivaine. Le tout est merveilleusement capturé par les dessins aux mille couleurs de Léonie Bischoff. Énorme coup de cœur pour cette version de luxe qui nous ravit avec des planches presque aussi grandes que les originales, un ex-libris et un cahier graphique.

8,50
Conseillé par
24 novembre 2022

Coup de cœur de la chouette

Circé, vous la connaissez peut-être comme cette sorcière folle qui a transformé l'équipage d'Ulysse en cochons. Mais saviez-vous seulement qu'elle était aussi une femme indépendante, une enchanteresse d'un grand sens de la justice ou encore une mère dévouée ? C'est en tout cas le portrait d'elle que nous dresse Madeline Miller qui, à l'image des mythographes de l'époque d'Homère, croise les versions de son histoire pour nous livrer un récit aussi passionnant qu'envoûtant. Une lecture incontournable pour tous les amoureux de la mythologie !

Glénat Jeunesse

13,90
Conseillé par
12 novembre 2022

Coup de cœur de la chouette

Les aquarelles aux couleurs chaudes et réconfortantes de cet album subliment une très belle histoire d'acceptation de soi. Le garçon de papier n'est pas comme les autres enfants, certes, mais sa différence le rend unique et surtout exceptionnel !

Rocio Bonilla

Père Fouettard

16,00
Conseillé par
12 novembre 2022

Coup de cœur de la chouette

Un album truffé d'humour qui nous amène à réaliser qu'on imagine parfois les choses les plus folles sur nos voisins et voisines alors que le plus simple serait encore d'aller sonner chez eux et chez elles pour apprendre à les connaître ! Réservez-vous du temps pour découvrir tous les petits détails cachés au fil des pages. Mention spéciale pour le petit poussin qui se cache dans le coquetier !

Les Éditions Noir sur Blanc

16,00
Conseillé par
29 octobre 2022

Coup de cœur de la chouette

Lorsqu'elle est contactée par son frère pour retourner auprès de leur père à qui on a diagnostiqué "la maladie de l'oubli", Isabelle se doute qu'elle va se confronter à ses souvenirs d'enfance, souvenirs assez douloureux. Ce roman parle des silences et des traumatismes qui peuvent peser sur les familles. N'est-il jamais trop tard pour réparer des blessures passées et doit-on tout pardonner sous prétexte qu'il s'agit de sa famille ? A travers le destin d'Isabelle, Gaëlle Josse questionne aussi le retour au statut de "fille de" qu'elle opère en reprenant sa place dans le schéma familial, alors qu'elle tente déjà de composer entre son statut de femme et d'épouse. Magnifique lecture !

  • 1
  • 2