Ajouter à mon calendrier
Le , LIBRAIRIE CLARETON DES SOURCES

La Librairie est heureuse de recevoir en dédicace Alain Paco et Jean-Luc Fabre à l'occasion de la sortie de "Alain Paco, souvenirs... démêlés".

Alain Paco fut le talonneur de "grand Béziers" de 1973 à 1982. En même temps que celui du XV de France, de 1974 à 1980. Pur produit de l'école biterroise qu'il intégra dès les minimes. Son ascension fut très rapide, grâce à une technique et des qualités physiques d'exception, mêlées à une volonté et une détermination sans faille.

Il deviendra le meilleur talonneur français et même mondial pendant cette période.

Joueur, il sera resté fidèle à l'A.S. Béziers toute sa carrière.

Entraîneur, il aura connu de grands clubs, Béziers, bien sûr, mais aussi Montpellier, Narbonne ou Biarritz. D'autres, moins huppés lui auront permis de découvrir les multiples facettes du banc de touche.

L'histoire d'Alain Paco est celle d'un sportif de très haut niveau, mais c'est aussi celle d'une enfant de Béziers, où il est né et où il partit à la conquête de six boucliers de Brennus, en même temps que trente-cinq sélections en équipe de France.
.
Jean-Luc Fabre a soixante-six ans. Il est né à Carcassonne.
Après des études de droit à Montpellier, il passera toute sa vie professionnelle à Agde comme agent d'assurances.
Investi depuis trente-cinq dans le rugby à tous les échelons, éducateur, entraîneur puis président, il amènera le club d'Agde de la promotion d'honneur à la fédérale 1. Il est depuis quatre ans le président du rugby club de Sète, qu'il a amené en Fédérale 3. Mais c'est aussi une fervent admirateur et un inconditionnel du grand Béziers.

Retraité depuis quelques années, il se consacre à l'écriture. Auteur du livre "Le Géant de Béziers" consacré à Alain Estève, il récidive ici avec Alain Paco dans ce "Souvenirs... démêlés", le second tome d'une saga sur l'histoire, à travers ses grands joueurs, d'un des plus grands clubs du rugby français.