• Excellent !

    La fin du premier tome était totalement époustouflante… et frustrante, il faut bien le dire. Ce tome-ci reprend exactement là où on s’était arrêté. Dès les premières pages on a le droit à des révélations fracassantes qui clarifient et expliquent pas mal de choses. Ce second volume est truffé de rebondissements et péripéties en tous genres. On retrouve Eva dans une situation encore plus désespérée qu’avant. Si, si, c’est possible ! Les Maudits, le Prince et elle sont à la rue. Ils se rendent chez la tante d’Emil, mais le mari de cette dernière est loin d’être accueillant. D’autant plus que les pouvoirs d’Eva effrayent la populace, ils la prennent pour une sorcière et la rejettent alors qu’elle fait tout pour les aider. C’est tout juste si elle ne finit pas sur le bucher.

    La voilà donc repartie sur les routes en compagnie d’Emil et d’un petit groupe de Maudits. Ils doivent se battre pour survivre, échapper aux hommes de Michael et surtout ils doivent trouver un plan pour reprendre le fief d’Emil. Un plan qu’ils trouveront (ou plutôt, qu’Eva trouvera), mais qui est légèrement insensé, et qui bien entendu ne fonctionnera pas tout à fait comme prévu. Bref, une chose est sûre, ce livre est rempli d’inattendu ! Comme pour le précédent volet, on rigole beaucoup - en tous cas, j’aime l’humour présent dans ce roman - et en même temps c’est un livre très sérieux. On se prend de vraies claques, car l’auteur ne prend pas de pincettes ou ne cache pas la vérité sur la cruauté des Hommes sous prétexte que c’est une histoire destinée à un public assez jeune, et ça, j’adore !

    Eva évolue dans ce roman. Elle devient plus sentimentale, à sa plus grande stupéfaction. Elle qui avait un cœur de pierre s’est attachée à ses compagnons et craint pour leur vie. J’en oubliais même qu’elle n’avait que 13 ans tant elle est mature et se comporte en adulte. Sa relation avec le prince Emil avance à grand pas et le côté fleur bleue qui est en moi en est ravi. Ils sont tout mignons tous les deux et sont très attendrissants. Il faut dire qu’Emil est le genre d’homme qui fait rêver quand on a appris à le connaitre. C’est un parfait gentleman.

    Une dernière chose : la fin est tout simplement parfaite. Plus j’avançais dans ma lecture, plus j’avais peur qu’une fin un peu trop en happy ending vienne gâcher tous les efforts de l’auteur. Mais non, Lenia Major a fait le choix qui s’imposait et encore une fois je ne peux dire qu’une chose : j’adore ! Un tome qui finit donc cette saga en beauté…

    En conclusion, je ne peux que vous recommander ce second tome si vous avez eu la chance de lire le premier. Sinon, lisez d’urgence cette série car elle en vaut vraiment le coup. Il est difficile de dire au revoir à Eva, Emil, Biz, Isle, le Cube, l’Allumette et tous les autres tant ils sont attachants. Leurs aventures sont palpitantes et captivantes, il est donc impossible de refermer ce livre avant la dernière page.