Rencontres

Événements passés

Archives

Le , Librairie Clareton des Sources

La Librairie est heureuse de recevoir la journaliste et historienne Marie-Chantal Guilmin pour son dernier livre "C'est arrivé par hasard" paru en mars aux Editions Ramsay le samedi 6 juillet de 13 h à 18h.

C'est une histoire d'aujourd'hui de deux adolescents sur fond du massacre d'Oradour avec une approche pour jeunes adolescents et adultes. De plus, cette année, c'est la commémoration des 80 ans du massacre d'Oradour et Marie-Chantal Guilmin a reçu le soutien de Robert Hébras, dernier rescapé, aujourd'hui décédé, de sa petite-fille Agathe Hébras et du président de l'association des familles de Martyrs, Benoit Sadry.

Marie-Chantal Guilmin remettra l'ensemble de ses droits d'auteur pour la sauvegarde des murs du village d'Oradour à la Fondation du patrimoine du Limousin, les lecteurs participent ainsi à leur niveau à la rénovation des murs d'Oradour. Le livre est très médiatisé, tv, radio et presse.

Marie-Chantal Guilmin est de stature nationale et a plusieurs maisons d'édition car elle écrit des livres très différents. elle a reçu de nombreux prix dont la Médaille Grand Or pour la mémoire de la Shoah remise par Serge Klarsfeld..
Elle vient d'être faite chevalière de l'ordre des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture.


Le , LIBRAIRIE CLARETON DES SOURCES

La Librairie est heureuse de recevoir pour une lecture la poétesse Milène Tournier, publiée aux éditions Lurlure et Castor Astral.


Le , LIBRAIRIE CLARETON DES SOURCES

La Librairie est heureuse de recevoir en dédicace Alain Paco et Jean-Luc Fabre à l'occasion de la sortie de "Alain Paco, souvenirs... démêlés".