Conseils de lecture

20,00
Conseillé par (Libraire)
15 avril 2024

"L'auteur d'un roman policier a deux groupes de lecteurs à contenter. Celui des novices, qui tomberont dans la plupart des pièges que le livre tendra, et celui des lecteurs expérimentés, qui savent qu'il faut attacher la plus grande importance aux détails, aux faits en apparence secondaires." S. Cooper
.
Après "L'enterrement de Serge" et "Clara lit Proust", Stéphane Carlier nous offre cette fois-ci un roman teinté de polar.
.
Susan Cooper est une célèbre auteure de romans policiers, une sorte de Mary Higgins Clark anglaise.
Ses romans se vendent à des milliers d'exemplaires mais elle ressent comme une sorte lassitude...
A la veille de son départ pour Monaco où elle doit participer à un salon et recevoir un prix, elle reçoit un message d'une jeune femme embourbée dans une situation pour le moins compliquée....
Et si répondre à ce message sortait Susan de son train-train quotidien? Et si Susan avait justement besoin d'un électrochoc pour pimenter sa vie si monotone ?
.
Une intrigue extrêmement bien ficelée, de l'humour, des personnages attachants, la parfaite lecture pour ce printemps. 😊
.
Conseillé par Chloë & Marie


21,00
Conseillé par (Libraire)
15 avril 2024

Le destin d'une jeune femme dans le Colorado dans les années 1940.
.
Victoria Nash âgée de 17 ans vit avec un père bourru et un frère au tempérament violent.
Sa vie bascule quand elle croise le chemin de Wilson Moon un vagabond amérindien.
Cet amour impossible la force à quitter sa ville et sa famille.
.

Dans la même ligne que "Là où chantent les écrevisses", ce roman est une ode à l'amour, la tolérance et la nature.
.

Conseillé par Chloë.


Le Livre de poche

9,20
Conseillé par (Libraire)
13 avril 2024

"Hard Land", c'est un an dans la vie de Sam, jeune homme solitaire, ayant des difficultés à se lier aux autres, à se confier.
Tout commence cet été de 1985, quand pour tromper son ennui et fuir une maison qu'il juge peu accueillante, il décroche un travail au cinéma de la ville et se lie d'amitié avec Kirstie, Cameron et Hightower.
.
Une amitié d'un été, intense, folle, qui deviendra peut-être l'amitié d'une vie et lui permettra de se libérer de ses peurs, de surmonter des épreuves et de devenir un jeune homme plus confiant en l'avenir.
Un roman drôle, émouvant, des personnages attachants et surtout des références musicales et cinématographiques qui toucheront en plein coeur toute une génération car on est bien d'accord que "Breakfast club" et "Retour vers le futur" sont des films incontournables et que jamais on ne se lassera du clip de "Take on me" 😉 (ceux qui savent, savent).
.
Conseillé par Marie


16,00
Conseillé par (Libraire)
13 avril 2024

Quand la mère de Jamie et Oscar ne revient pas d’un week-end, Jamie seize ans se retrouve à devoir s’occuper de son frère de douze ans trisomique et enquêter sur la disparition soudaine de leur mère. Une épreuve difficile pour ces deux frères plus soudés que jamais. Aidés, soutenus par leurs amis et proches, ils vont mener bataille pour retrouver leur vie d’avant.

Une très belle et touchante histoire familiale qui nous fait réfléchir sur le sens de la famille, les liens et les sentiments.
C’est également une histoire forte sur l’amitié, la solidarité, la tendresse et l’amour naissant entre deux adolescents, Jamie et Zara.
Une magnifique ode à la vie!
Beau coup de cœur
Dès 13 ans

Conseillé par Eva


Le nouveau poche très attendu de la reine du polar français

HarperCollins

10,50
Conseillé par (Libraire)
13 avril 2024

"Touchera-t-il un jour le fond? A-t-il connu ce que l'humanité peut engendrer de plus abject ou doit-il redouter pire encore?
Léonard se demande.
Pourquoi les hommes sont si cruels, parfois. Pourquoi il est depuis toujours un exutoire à leurs souffrances. S'il n'est pas la cause de leur haine, de leur rage.
Léonard se demande.
D'où il vient. Pourquoi toutes les nuits, il a les mains et les pieds dans la boue. Pourquoi il a peur du noir.
Léonard se demande.
S'il méritait de trouver Mona sur son chemin. S'il mérite qu'on l'aime, simplement. S'il n'est pas qu'un fardeau pour elle et s'il n'aurait pas mieux valu qu'il meure dans ce fossé.
Léonard se demande.
S'il ne devrait pas rester ici à jamais, afin de soulager sa mère.
Léonard se demande.
Si Glen Affric existe vraiment quelque part."
.
Que dire sur le dernier roman de Karine Giebel à part qu'il est génial!!
Un savant mélange de "Meurtre pour rédemption" et "Toutes blessent, la dernière tue".
Un roman noir, très noir, qui nous emmène encore une fois dans les tréfonds de l'âme humaine. Une fois commencée la lecture de ce livre, quasi impossible de le laisser de côté.
Ce livre est douloureux pour les personnages mais aussi pour le lecteur, car Karine Giebel sait mieux que personne nous faire ressentir de l'empathie pour ses personnages. On souffre avec eux, on espère avec eux, on se désespère avec eux et on se demande si tant de noirceur est justifiée. Mais oui, car le monde n'est pas tout rose, ce que Karine Giebel nous raconte c'est malheureusement parfois la réalité.
Donc allez-y sans hésiter mais sachez qu'il faut quand même avoir le coeur bien accroché et vous n'en sortirez pas indemne.
.
Conseillé par Marie F.