- EAN13
- 0900004042900
- Éditeur
- La Documentation française
- Date de publication
- 13/09/2022
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Cahiers français : L'école en questions n°429
Jean-Marc Huart, Sarah Abdelnour, Étienne Butzbach, Brice Fabre
La Documentation française
Autre version disponible
L’école concerne en France, 12,8 millions d’élèves, parmi lesquels on compte
6,7 millions d’écoliers en maternelle et primaire, 3,4 millions de collégiens,
2,3 millions de lycéens et environ 900 000 enseignants.
Liberté de l’enseignement, gratuité, neutralité, laïcité et obligation
scolaire, ce numéro de Cahiers français met en lumière ces missions, tout en
interrogeant les notions de programmes. Quelle philosophie pour les programmes
? Quels sont les enseignements fondamentaux de l’école ? Quelle culture,
quelles valeurs doivent-ils transmettre ?
À l’heure où l’école et le sentiment de son déclin sont devenus l’une des
préoccupations importantes des Français, les auteurs de ce numéro tentent de
montrer quelles attentes en France sont exprimées vis-à-vis de l’école, et de
mettre en lumière les multiples difficultés auxquelles elle est confrontée.
6,7 millions d’écoliers en maternelle et primaire, 3,4 millions de collégiens,
2,3 millions de lycéens et environ 900 000 enseignants.
Liberté de l’enseignement, gratuité, neutralité, laïcité et obligation
scolaire, ce numéro de Cahiers français met en lumière ces missions, tout en
interrogeant les notions de programmes. Quelle philosophie pour les programmes
? Quels sont les enseignements fondamentaux de l’école ? Quelle culture,
quelles valeurs doivent-ils transmettre ?
À l’heure où l’école et le sentiment de son déclin sont devenus l’une des
préoccupations importantes des Français, les auteurs de ce numéro tentent de
montrer quelles attentes en France sont exprimées vis-à-vis de l’école, et de
mettre en lumière les multiples difficultés auxquelles elle est confrontée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.