- EAN13
- 9782100571895
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 05/10/2011
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
A nouveaux consommateurs, nouveau marketing
Zoom sur le conso'battant
Philippe Jourdan, François LAURENT, Jean-Claude Pacitto
Dunod
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 28,60
Un nouvel acteur a émergé dans l’univers de la consommation : le
conso’battant. Pratiquant une consommation active, il recherche les
informations qui lui permettront de prendre des décisions d’achat éclairées.
Par son comportement, il est à l’origine de bien des changements récents dans
le secteur de la distribution. Cet ouvrage collectif a pour ambition de le
faire mieux connaître : Qui sont ces consommateurs qui aspirent à « consommer
mieux » ? Comment les marques peuvent-elle surmonter la défiance dont elles
font l’objet ? Comment mettre en place un dialogue fructueux avec le
conso’battant ? Quelles sont les attentes de ces nouveaux consommateurs en
termes d’innovation ? Ne seront gagnantes que les stratégies qui mettront
enfin le consommateur au coeur des processus.
conso’battant. Pratiquant une consommation active, il recherche les
informations qui lui permettront de prendre des décisions d’achat éclairées.
Par son comportement, il est à l’origine de bien des changements récents dans
le secteur de la distribution. Cet ouvrage collectif a pour ambition de le
faire mieux connaître : Qui sont ces consommateurs qui aspirent à « consommer
mieux » ? Comment les marques peuvent-elle surmonter la défiance dont elles
font l’objet ? Comment mettre en place un dialogue fructueux avec le
conso’battant ? Quelles sont les attentes de ces nouveaux consommateurs en
termes d’innovation ? Ne seront gagnantes que les stratégies qui mettront
enfin le consommateur au coeur des processus.
S'identifier pour envoyer des commentaires.