Manager l'imprévisible, Faire de l'incertitude un avantage concurrentiel
EAN13
9782100590971
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Manager l'imprévisible

Faire de l'incertitude un avantage concurrentiel

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

De nombreux managers éprouvent des difficultés à atteindre leurs objectifs. En
cause, l’incertitude qui dément toutes les prévisions et fait voler en éclat
tous les scénarii envisagés. La crise récente est venue balayer les dernières
illusions : prévoir l’avenir de l’entreprise et rassurer les collaborateurs
sur leur devenir. Pourtant, des méthodes existent pour développer des
stratégies et des tactiques adaptées aux obstacles rencontrés. Fruit d’une
expérience de terrain et du partage de l'auteur avec de nombreux spécialistes
de l’incertitude (sportifs, alpinistes, urgentistes, etc.), ce livre donne au
lecteur les moyens de tirer un avantage concurrentiel de la situation
rencontrée. Il permet de :
• comprendre en quoi savoir manager l'incertitude est un facteur clé de succès
;
• acquérir outils et méthodes de management pour gérer l'incertitude au sein
des équipes ;
• créer les conditions pour rester "agile" dans un environnement incertain ;
• transformer l’inattendu en avantage concurrentiel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.