Stratégies - 3e éd, Des concepts à leur mise en oeuvre
EAN13
9782100739264
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Stratégies - 3e éd

Des concepts à leur mise en oeuvre

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

Comment développer une stratégie efficace au long cours dans un monde en
constante évolution ? Comment adapter des méthodes qui ne fonctionnent plus et
anticiper les réussites de demain ? Cet ouvrage offre une vue synthétique et
critique de l’ensemble des démarches, techniques et méthodes utilisées par les
entreprises pour formuler et mettre en oeuvre leur stratégie. En seize
chapitres, il aborde les domaines suivants :
• le rôle du dirigeant ;
• les processus de formation de la stratégie ;
• l’analyse de l’environnement concurrentiel et du contexte général ;
• le choix des options stratégiques et le positionnement ;
• les sources de l’avantage concurrentiel ;
• la gestion des acquisitions, fusions, alliances et partenariats ;
• les décisions d’externalisation ou d’intégration ;
• le management de l’innovation, la gestion du changement et la prise
en compte du risque ;
• les moyens organisationnels.
Cette 3e édition entièrement refondue et renouvelée est enrichie de nombreuses
illustrations et exemples récents permettant au lecteur de faire le lien entre
les concepts présentés et la réalité des affaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.