Les 100 mots du marketing
EAN13
9782130616238
Éditeur
QUE SAIS-JE
Date de publication
Collection
Les 100 mots...
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les 100 mots du marketing

Que Sais-Je

Les 100 mots...

Indisponible

Autre version disponible

Si le marketing est une discipline de rigueur et d’analyse, qui s’attache à
comprendre le comportement du consommateur, c’est aussi une discipline
d’action. S’appuyant sur une connaissance de plus en plus précise de la
demande pour définir, communiquer et distribuer l’offre, la méthodologie du
marketing s’est vite imposée comme un axe indispensable de la gestion des
entreprises. On oublie du reste trop souvent que le marketing joue un rôle de
coordination au sein de l’entreprise entre la force de vente, qui place le
produit dans les points de vente, et l’usine qui doit fabriquer en temps et en
heure des quantités adéquates de ce même produit. Car une stratégie efficace
doit être expliquée aux équipes, vendue à la force de vente et réalisée sur le
terrain. Ce rôle, essentiel, du marketing est ainsi cerné en 100 mots clés
clairement expliqués qui permettent à tout un chacun de mieux en percevoir les
contours, les outils en perpétuel renouvellement, tout comme les fondements.
S'identifier pour envoyer des commentaires.