Manager dans (et avec) la complexité
EAN13
9782212304909
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Manager dans (et avec) la complexité

Eyrolles

Indisponible

Autre version disponible

#### Nouvelle édition augmentée d'un livre de référence en matière de
management en univers complexes

Aujourd'hui, les méthodes d'organisation et de conduite des entreprises
élaborées il y a plus d'un siècle dérapent. Face à la complexité croissante,
générée par la mondialisation et l'explosion digitale notamment, ces modèles
s'avèrent obsolètes et inefficients. Les défis croissants de la complexité et
les menaces qui s'accumulent sur notre planète appellent d'urgence de nouveaux
modes de management et de gouvernance. Ce livre nous invite à renouveler nos
cartes mentales et à recourir aux ressources de la pensée complexe pour faire
face aux nouveaux défis. Il poursuit deux ambitions :

* Eclairer le concept de complexité, montrer en quoi les apports des sciences de la complexité renouvellent totalement nos façons de penser et nous ouvrent la possibilité de concevoir l'entreprise autrement.
* Proposer aux dirigeants de nouvelles conceptions et méthodes dans le domaine du management, de l'organisation, de la stratégie, de la gouvernance, de l'innovation, élaborées sur ces nouveaux fondements et s'avérant plus pertinentes en univers complexe que les méthodes traditionnelles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.