Le design des objets du quotidien
EAN13
9782212963403
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le design des objets du quotidien

Eyrolles

Indisponible

Autre version disponible

Même le plus brillant d’entre nous peut se sentir perdu face à l’inconnu et ne
pas réussir à régler la température de la douche d’un hôtel, à utiliser une
télévision ou une plaque de cuisson sans consulter la notice. À ce propos, dès
la première publication de cet ouvrage, en 1988, Don Norman expliquait avec un
ton provocateur que le problème n’est pas en nous et ne vient pas de nous,
mais qu’il provient d’une conception qui ignore les besoins et la psychologie
des personnes.



Les mauvaises conceptions sont légion, mais on peut heureusement y remédier
aisément en créant des objets faciles à prendre en main. Cette édition,
soigneusement révisée et (enfin) traduite en français, rappelle les principes
intemporels de la psychologie qui vous donneront les clés pour élaborer des
objets adaptés à leurs utilisateurs. Vous comprendrez enfin pourquoi certains
produits sont si satisfaisants alors que d’autres ne peuvent que décevoir.



Note des éditions Eyrolles

Ce livre est la traduction du best-seller The design of everyday things. Nous
avons longuement hésité à nommer la version française de cet ouvrage « Le
design des choses du quotidien », traduction littérale du titre anglais, mais
l’acception du terme « choses », ici un peu péjorative, nous semblait
dénaturer son contenu. Nous avons donc finalement choisi « Le design des
objets du quotidien », plus proche des propos de l’auteur.



Spécialiste en sciences cognitives, DON NORMAN est directeur du Design Lab à
l’University of California, à San Diego. Diplômé en génie et en psychologie,
il a écrit de nombreux ouvrages et a également été vice-président d’Apple. Il
habite à La Jolla (Californie).
S'identifier pour envoyer des commentaires.