- EAN13
- 9782296208698
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 2001
- Collection
- Logiques politiques
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 38,50
La question des media alimente une tradition de recherche bien établie dans la
sociologie de la communication. Mais analyser les effets d'information en
politique, c'est aussi montrer le travail politique de l'information sur les
connaissances et les représentations à l'œuvre dans l'espace public. C'est
l'objectif de cet ouvrage qui réunit les observations sur le traitement et
l'impact de l'information dans des domaines le plus souvent séparés: les
mobilisations, la formation de l'agenda politique, les politiques publiques et
les préférences politiques.
sociologie de la communication. Mais analyser les effets d'information en
politique, c'est aussi montrer le travail politique de l'information sur les
connaissances et les représentations à l'œuvre dans l'espace public. C'est
l'objectif de cet ouvrage qui réunit les observations sur le traitement et
l'impact de l'information dans des domaines le plus souvent séparés: les
mobilisations, la formation de l'agenda politique, les politiques publiques et
les préférences politiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.