- EAN13
- 9782709645133
- Éditeur
- Jean-Claude Lattès
- Date de publication
- 02/04/2014
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Autre version disponible
-
Papier - JC Lattès 22,10
Benjamin Fabre collectionne les lettres de refus: depuis dix ans, il en reçoit
des giboulées de toutes les maisons d’édition de France. Cadre supérieur à
Paris-La-Défense, il rêve de devenir écrivain à succès pour donner de
l’épaisseur à sa vie. Rêve totalement stupide, quand on sait qu’un être humain
naît avec environ une chance sur cinq millions de le réaliser. Mais Benjamin
Fabre est prêt aux pires compromissions, y compris sacrifier sa propre
identité. Au fil de cette odyssée picaresque, il va croiser une éditrice
vengeresse (qui écrit des lettres à sa mère décédée), un écrivain-vedette
machiavélique (obsédé par ses ventes), un critique utopiste... Sans oublier le
séisme du numérique et les dollars du Qatar.
Avec ce premier roman, Fabrice Lehman signe une fable désopilante sur la
recherche du succès dans une époque fascinée par la célébrité. Avec une
question en filigrane : pour exister ici-bas, l’individu doit-il tomber le
masque, comme la morale y engagerait, ou, au contraire, en avoir le plus
possible ?
des giboulées de toutes les maisons d’édition de France. Cadre supérieur à
Paris-La-Défense, il rêve de devenir écrivain à succès pour donner de
l’épaisseur à sa vie. Rêve totalement stupide, quand on sait qu’un être humain
naît avec environ une chance sur cinq millions de le réaliser. Mais Benjamin
Fabre est prêt aux pires compromissions, y compris sacrifier sa propre
identité. Au fil de cette odyssée picaresque, il va croiser une éditrice
vengeresse (qui écrit des lettres à sa mère décédée), un écrivain-vedette
machiavélique (obsédé par ses ventes), un critique utopiste... Sans oublier le
séisme du numérique et les dollars du Qatar.
Avec ce premier roman, Fabrice Lehman signe une fable désopilante sur la
recherche du succès dans une époque fascinée par la célébrité. Avec une
question en filigrane : pour exister ici-bas, l’individu doit-il tomber le
masque, comme la morale y engagerait, ou, au contraire, en avoir le plus
possible ?
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