- EAN13
- 9782847694130
- Éditeur
- Éditions EMS
- Date de publication
- 04/11/2011
- Collection
- Pratiques d'entreprises
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le management de la motivation
Améliorer les services
Béatrice Dogor di Nuzzo
Éditions EMS
Pratiques d'entreprises
Autre version disponible
-
Papier - EMS Geodif 20,30
L'objectif naturel de toute entreprise consiste à améliorer les services
qu'elle propose.
Cet ouvrage insiste sur le fait que cette qualité de service passe par la
motivation des collaborateurs de l'organisation. Ainsi, comment accroître la
qualité de service et satisfaire les consommateurs ? Comment motiver ses
équipes afin de proposer le niveau de service attendu par le client ? Dans un
premier temps sont évoquées les théories portant sur la qualité, en
particulier celle des services, afin de mettre en exergue les facteurs-clefs
permettant de l'obtenir.
Dans un deuxième temps, l'auteure présente les théories sur la motivation en
privilégiant une théorie moderne : la théorie du renversement. Clairement, cet
ouvrage montre que les conditions de succès de la qualité de services sont
identiques à celles de la motivation. Ainsi, pour obtenir l'une, il semble
nécessaire, voire indispensable de s'attacher à l'autre. Si l'auteure s'appuie
sur la théorie, l'apport de cet ouvrage est avant tout pratique, via la
présentation d'outils et méthodes concrets et directement applicables.
Les outils de motivation des collaborateurs sont ici au service de la qualité.
Tout autant que les spécialistes des ressources humaines, cet ouvrage
intéresse tout manager ou dirigeant soucieux d'améliorer ces deux facettes de
l'entreprise.
qu'elle propose.
Cet ouvrage insiste sur le fait que cette qualité de service passe par la
motivation des collaborateurs de l'organisation. Ainsi, comment accroître la
qualité de service et satisfaire les consommateurs ? Comment motiver ses
équipes afin de proposer le niveau de service attendu par le client ? Dans un
premier temps sont évoquées les théories portant sur la qualité, en
particulier celle des services, afin de mettre en exergue les facteurs-clefs
permettant de l'obtenir.
Dans un deuxième temps, l'auteure présente les théories sur la motivation en
privilégiant une théorie moderne : la théorie du renversement. Clairement, cet
ouvrage montre que les conditions de succès de la qualité de services sont
identiques à celles de la motivation. Ainsi, pour obtenir l'une, il semble
nécessaire, voire indispensable de s'attacher à l'autre. Si l'auteure s'appuie
sur la théorie, l'apport de cet ouvrage est avant tout pratique, via la
présentation d'outils et méthodes concrets et directement applicables.
Les outils de motivation des collaborateurs sont ici au service de la qualité.
Tout autant que les spécialistes des ressources humaines, cet ouvrage
intéresse tout manager ou dirigeant soucieux d'améliorer ces deux facettes de
l'entreprise.
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