- EAN13
- 9782343101460
- ISBN
- 978-2-343-10146-0
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 05/10/2016
- Collection
- Questionner l'Europe
- Nombre de pages
- 206
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,1 cm
- Poids
- 260 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Marchés, réseaux commerciaux et construction de l'Europe
De Jean-Daniel Boyer, Maurice Carrez
L'Harmattan
Questionner l'Europe
Offres
Autre version disponible
Le marché est aujourd'hui présenté comme la pierre angulaire de la construction européenne et de l'émergence d'une identité commune. Pourtant, rien n'est dit sur sa possible contribution à un tel processus. La dramatique situation économique de la Grèce, de l'Espagne ou du Portugal semblerait davantage annoncer l'éclatement de l'Europe sous l'action des mécanismes de marché. Dans quelle mesure les marchés peuvent-ils, seuls, fonder une nation et créer une identité commune ? Y parviennent-ils aujourd'hui ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La fabrique d'un révolutionnaire, Otto Wilhem K...Maurice CarrezFRAMESPA, Université de Toulouse-le-Mirail
-
Naissance et renaissance des nations, 1918-1921 / 1989-1991 - Fare cahier n° 6Maurice CarrezL'Harmattan20,50
-
Visages de la manifestation en France et en EuropeMaurice Carrez, Vincent RobertPresses Universitaires de Dijon
-
CAP Rugby, Une société sportive au cur de la villeDaniel Lonchampt, Maurice CarrezÉditions du Belvédère
-
Enseigner la ville, l'exemple de BesançonMaurice Carrez, Bernard JacquetCentre régional de documentation pédagogique de Franche-Comté