Etre organisateur d'evenements sportifs
EAN13
9782914528948
ISBN
978-2-914528-94-8
Éditeur
Lieux dits
Date de publication
Collection
ETRE
Nombre de pages
112
Dimensions
21 x 15 x 1 cm
Poids
300 g
Langue
français
Code dewey
796
Fiches UNIMARC
S'identifier

Etre organisateur d'evenements sportifs

Lieux dits

Etre

Offres

Organisateur d’évènements sportifs : formations, travail quotidien, témoignages
Un métier nouveau, méconnu, qui ouvre aux amateurs le monde enchanté du sport, mais un métier passionnel qui requiert une implication totale. Dans les coulisses de nombreux événements ou spectacles sportifs, on trouve des professionnels issus d’agences spécialisées et managés par un expert de l’événementiel sportif : le chef de projet. Dans ce monde où les enjeux médiatiques et financiers vont croissants, un tel poste exige d’indispensables qualités personnelles et une large palette de compétences, du management d’équipe à la connaissance du secteur sportif. De nombreuses formations se sont développées, comme le management du sport dans les STAPS. L’événementiel sportif attire aussi de nombreux sportifs en reconversion.
Plus complet et approfondi qu’une fiche métier, un outil d’orientation pour confronter sa motivation à une description concrète du travail quotidien des organisateurs d’évènements sportifs.
Avec notamment un chapitre complet consacré à l’agence Pro Deo, organisatrice de la Danone Nation Cup, ce livre nous plonge dans le monde de l’événementiel sportif. Réel chef d’orchestre, le chef de projet conçoit et organise l’événement mais abandonne le devant de la scène aux acteurs (les sportifs) mais aussi à ses clients : l’organisation ou l’entreprise commanditaire de l’événement ou les sponsors. Ce sont eux qui recueilleront les lauriers de son travail grâce aux retombées positives sur leur image ou leurs ventes. À travers de nombreux témoignages, les professionnels racontent leur pratique du métier et livrent leur sentiment sur l’investissement personnel qu’il impose, au prix parfois de sacrifices. Pour beaucoup, un moyen de vivre autrement sa passion pour le sport.
« Le week-end, on ne mange pas, on ne dort pas. Je n’ai pas eu à me poser la question. Quand ça plaît, on se donne les moyens d’y arriver. »
Avec en fin d’ouvrage, les liens et adresses utiles dans le secteur de l’événementiel sportif (liste des formations fournie par l’ONISEP).
S'identifier pour envoyer des commentaires.